Kenjiro SHINOZUKA
Japon
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1988: Vice-champion du Monde Raids
1999: Vice-champion du Monde Raids
1991: 1er Rallyes Cote d'Ivoire
1992: 1er Rallyes Cote d'Ivoire
1997: 1er Dakar
2002: 3eme Dakar
Chronologie des châssis
Rallyes
1970: Mitsubishi
1971: Mitsubishi
1972: Mitsubishi
1973: Mitsubishi
1974: Mitsubishi
1975: Mitsubishi
1976: Mitsubishi
1977: Mitsubishi
1978: Mitsubishi
1979: Mitsubishi
1980: Mitsubishi
1981: Mitsubishi et Ford
1982: Mitsubishi
1983: Mitsubishi
1984: Mitsubishi
1985: Mitsubishi
1986: Mitsubishi
1987: Mitsubishi
1988: Mitsubishi
1989: Mitsubishi
1990: Mitsubishi
1991: Mitsubishi
1992: Mitsubishi
Rallyes raids
1986: Mitsubishi
1987: Mitsubishi
1988: Mitsubishi
1989: Mitsubishi
1990: Mitsubishi
1991: Mitsubishi
1992: Mitsubishi
1993: Mitsubishi
1994: Mitsubishi
1995: Mitsubishi
1996: Mitsubishi
1997: Mitsubishi, 1er Dakar
1998: Mitsubishi, vice-champion
1999: Mitsubishi, vice-champion
2000: Mitsubishi
2001: Mitsubishi
2002: Mitsubishi, 3eme Dakar
2003: Nissan
2004: Nissan
2005: Nissan
2006: Nissan
2007: Nissan
2008: Nissan
Biographie
Pourtant, il refuse d'apprendre le français, il se dit trop vieux et puis il ne souhaite pas changer de vie, il s'installe à Paris dans le quartier… Japonnais.
"Shino" à une attitude réservée typiquement orientale.
C'est en 1991 et 92 qu'il remporte sa 1ʳᵉ course internationale, mais là, c'est en rallyes.
En Rallyes Raids, Kenjiro devra faire marabouter ou plutôt désenvouter ses voitures.
Il a "modifié" 3 navigateurs, H Magne, D Serieys, Th Delli-Zotti, Fenouil y était et il se souvient d'avoir frôlé plus d'une fois la correctionnelle.
Au Dakar 2001, sa voiture décolle sur une dune (aveugle) avec lui De Mévius,
Priéto, Souza, tous partent en tonneaux au même endroit en au même moment 4 voitures endommagés, 8 personnes à l'hôpital.
Mitsubishi le pousse à la retraite en 2002, il préfère continuer avec Nissan.
9 janvier 2003 Shonozuka est en plein chrono lorsqu'il aborde un petit groupe de dunes. À pleine vitesse, sa voiture décolle et part en soleil, Delli-Zotti semble touché aux vertèbres, alors que kenjiro victime d'un traumatisme facial très important, est dans le coma et ses jours sont en danger.
En effet, son casque vient percuter violemment le volant, provoquant un enfoncement de la face et de la cage thoracique.
Il est opéré d'un traumatisme complexe à la face, à la base du crâne., Samedi soit 48 heures après l'accident il est toujours en réanimation et ses jours ne sont plus en danger.
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