28 juil. 2024

Falstaff ingénieur pilotes

 

Falstaff ingénieur pilotes


Dans les courses d’aujourd’hui, pilote et ingénieur additionnent leurs compétences pour produire une performance minutieusement construite. Car une auto de course moderne ne se pilote pas seul. En tout cas, plus aujourd’hui. Par un étrange paradoxe, la sophistication croissante des machines impose une relation humaine toujours plus forte entre celui qui tient le volant et celui qui est chargé de l’exploitation du châssis.

Véritable trait d’union entre le pilote et sa machine, l’ingénieur de piste met au point châssis et moteur “sur mesure”, communique avec son pilote par radio et le guide dans la prise de décision pendant la course :

“J’agis comme intermédiaire entre le pilote et le reste de l’équipe, précise Wright. Mon travail consiste à identifier les points sur lesquels Max est satisfait et ceux sur lequel il l’est moins. J’interprète ensuite les données et les communique à mes collègues. Par rapport à l’ingé performance, qui décortique le comportement du châssis, je suis davantage un coordinateur qui gère le pilote, la voiture, les mécaniciens et les autres ingénieurs.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire