Max JEAN
"dit Jean MAX"
France
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1968: Champion de France Formule France Bilan Formule France
16 départs
11 victoires
1964: participe à l'opération de Ford jeunesse sur Lotus seven
Chronologie des châssisRallyes 1964 Formule France
Formule 3
1965: Alpine 1966: Grac 1967: Grac 1968: Grac, champion 1969: Grac 1970: Grac et Tecno 1971: Tecno 1973: March, Brabham
Coupe
1966: R8 Gordini 1967: R8 Gordini
Endurance
1968: Moynet (Simca) Endurance 2 litres 1971 Chevron Courses de cotes
(1966) 1966 Grac 1969: Grac 1971: ATS
Formule 2
1970: Tecno 1971: Tecno, March (Williams) 1972 1974
Tourisme
1971: Fiat
Formule 1
1971: March 1988: Collabore au team F1 AGS
Voitures de productions 1976: Ford |
StoryNom Jean, prénom Max Il est le 1ᵉʳ lauréat du critérium de Formule France en 1968, il débute trois ans plus tôt en Formule 3. Lors d'un "roulage" à Nogaro, il séduit les observateurs présents, dont Serge Aziosmanoff constructeur des Grac. Mais aussi bien Grac que Jean ne sont pas fortunés, alors durant deux saisons, ils galèrent ensemble. En 1968, la Formule France fut accueillie avec enthousiasme, 11 victoires durant la saison, le titre et l'assurance de lancer sa carrière vers la Formule 3.
En 1970, il est pilote officiel Tecno un vrai désastre.
Pour 1971, il est engagé par l'écurie de Frank Williams, il dispute quelques courses sur les March F2, le soutien de Motul lui est crucial pour faire son baptême en Formule 1, où il est intégré à l’écurie de Frank Williams. Sir Frank lui confie une March 701 pour son épreuve nationale en 71. Point de salut suivi d’une 14ᵉ place sans relief en course. 1972 sera sa dernière saison de courses avec l'écurie Défense Mondiale et un certain Hugues De Chaunac. Timide retour en 1974 avec l'écurie Rondel en F2 Depuis, Max Jean dirige une entreprise de déménagement et s'intéresse à la course par revues interposées. |
Reims
De toute sa carrière, son souvenir le plus marquant est le "crash" de Reims." Nous étions 5 ou 6 à rouler en jouant de l'aspiration et puis une des voitures fait un écart, dantesque, c'est parti dans tous les sens, je me suis retrouvé dans l'axe de la piste, sans roues, Marcel Morel la tète en bas dans son Elina passait au-dessus de moi, nous nous en sommes tous bien tiré. Après un long moment, nous nous sommes aperçues qu'il manquait Mieusset. Nous l'avons retrouvé une cinquantaine de mètres plus loin, enfoui dans un champ de blé tout raide, au volant de sa voiture ! Un vrai morceau de bois."
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