1970 Le Gallen
1971 Lapeyre
1977 Cardinaud, Guesdon, Rancon
1971 Lapeyre
1977 Cardinaud, Guesdon, Rancon
1973 à 75 pour des clients
Groupe 6

1972
Voitures de productions
1980 Prépare la 505 de Bouas
Coupe de l'avenir

1982
Story
Loïc Le Gallen est un pilote automobile français, principalement actif en courses de côte (montagne) et parfois en rallye.
Ingénieur aéronautique Loïc Le Gallen construit des monoplaces, ou plutôt de véritables objets d'art, actif principalement à partir de la fin des années 1970 et dans les années 1980‑1990 , connu pour avoir conçu et construit plusieurs voitures de course artisanales portant son nom, engagés dans des courses de côte , circuit et parfois en Coupes de l'Avenir ou championnats régionaux.
Installé en Bretagne , Loïc Le Gallen est un ingénieur‑artisan passionné d'automobile.
Il fonde un petit atelier spécialisé dans la conception de châssis tubulaires et prototypes sport 2 litres
Le Gallen Coupe de l'Avenir (1981) : développé pour les formules de promotion, utilisées notamment par des pilotes comme Denoy ; châssis monocoque léger et moteur 1,6 L.
Le travail de Loïc Le Gallen se situe dans la tradition des constructeurs‑pilotes régionaux français : il conçoit ses châssis, carrosseries et suspensions lui‑même, en s'appuyant sur des principes empruntés aux monoplaces de Formule Renault et aux barquettes 2 L du championnat d'Europe
Groupe 6

1972
Voitures de productions
1980 Prépare la 505 de Bouas
Coupe de l'avenir

1982
Story
Loïc Le Gallen est un pilote automobile français, principalement actif en courses de côte (montagne) et parfois en rallye.Ingénieur aéronautique Loïc Le Gallen construit des monoplaces, ou plutôt de véritables objets d'art, actif principalement à partir de la fin des années 1970 et dans les années 1980‑1990 , connu pour avoir conçu et construit plusieurs voitures de course artisanales portant son nom, engagés dans des courses de côte , circuit et parfois en Coupes de l'Avenir ou championnats régionaux.
Installé en Bretagne , Loïc Le Gallen est un ingénieur‑artisan passionné d'automobile. Il fonde un petit atelier spécialisé dans la conception de châssis tubulaires et prototypes sport 2 litres
Le Gallen Coupe de l'Avenir (1981) : développé pour les formules de promotion, utilisées notamment par des pilotes comme Denoy ; châssis monocoque léger et moteur 1,6 L.
Le travail de Loïc Le Gallen se situe dans la tradition des constructeurs‑pilotes régionaux français : il conçoit ses châssis, carrosseries et suspensions lui‑même, en s'appuyant sur des principes empruntés aux monoplaces de Formule Renault et aux barquettes 2 L du championnat d'Europe



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