Rondel Racing Team Project Four
Royaume Unis
Ron = RON Dennis
Del = Neil TrunDEL
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1980 Champion GB F3 avec Johansson
Ron Dennis
1966: mécano chez Cooper
1968, 69, 70 chef mécano chez Brabham
Chronologie des pilotes officielsFormule 2
 Châssis Brabham 1970 Hill G, Shenken, Wollek 1971 Shenken, Wollek, G Hill, Scheckter 1972 Shenken, Wollek, Pescarolo, Reuteman, Max, Bell Châssis Rondel-Motul 1973 Pryce, Wollek, Pescarolo, Scheckter, Jaussaud, Beltoise, Schenken 1974 Pescarolo, Wollek, Jaussaud, Schenken
Châssis Surtees 1974 Shenken, Ortegga, Marello Châssis 1974 Max Team Marlboro équateur
 Châssis March 1975 Brambilla, Cinotto, Depailler 1976 Cheever, Brambilla V 1978 Cheever, Offman, Serra 1979 Mass, Daly, South 1980 de Cesaris, Serra  Châssis Ralt (Ferrari) 1976 Cheever, Villeneuve G
 Châssis March (Ferrari) 1976 Cheever
 Châssis Ralt 1977 Cheever, Offman
ICI Projet-Four Racing
Châssis Ralt 1977 Hoffman, Cheever Procar
 1979 réalisation des Bmw M1 Procar 1979 Engage la Bmw M1 de Niki Lauda 1980 Lauda, Stuck, Kelleners Formule 3
 Châssis March 1979 de Cesaris 1980 de Cesaris, Johansson
Essais F1 1973 Schenken
Token Racing
 EX Rondel F1 Formule 1 1974 Pryce, Ashley
SAFIR Engineering 1975 Trimmer Propose à Jacques Lafitte de courir pour eux La Jossep est construite par le team Rondel et fut engagée sous le nom de Token pour Pryce |
Ron Dennis : de mécanicien à patron d'écurie championne du monde
L'histoire de Ron Dennis est celle d'une ascension fulgurante dans le monde impitoyable de la Formule 1. Son parcours débute en tant que mécanicien talentueux, d'abord chez Cooper où il travaille aux côtés de Jochen Rindt. Lorsque Rindt rejoint Brabham en 1968, Dennis le suit, tissant un lien fort avec le pilote autrichien.
Après le décès tragique de Jochen Rindt en 1970, Ron Dennis concrétise une idée que Rindt avait évoquée : créer sa propre équipe de course. En 1971, avec son ancien collègue mécanicien de Brabham, Neil Trundle, il fonde Rondel Racing. Ron Tauranac, alors à la tête de Brabham et futur créateur de Ralt, croit au potentiel de ses anciens employés et leur prête deux châssis de Formule 2 pour lancer leur projet.

Malgré des débuts modestes, Rondel Racing s'impose rapidement comme une équipe de pointe dans le très compétitif championnat de Formule 2. Ron Dennis applique à son écurie les standards de préparation rigoureux qu'il a appris en Formule 1, une approche qui ne passe pas inaperçue auprès des sponsors.
Si des investisseurs français apportent des budgets à l'équipe, il semble que la priorité de Dennis aille au matériel destiné aux pilotes anglais, au détriment des pilotes français engagés par l'écurie.
La réputation de l'écurie de Ron Dennis grandit rapidement, devenant un passage obligé pour les pilotes ambitieux. En 1980, il franchit une étape décisive en rachetant la prestigieuse équipe McLaren, dont il écarte le directeur de l'époque, Teddy Mayer.
Devenu le patron incontesté de McLaren, Ron Dennis perpétue ainsi l'idée de Jochen Rindt, hissant l'écurie au sommet du sport automobile. L'histoire de Rondel Racing, bien que de courte durée, aura été un tremplin essentiel dans l'ascension de Ron Dennis vers les plus hautes sphères de la Formule 1.
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