23 mars 2025

SARRAZIN Stéphane

Stéphane SARRAZIN

  France
  RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

Karting
1988 3eme  cadets
1989 Champion  cadets
1991 Champion  junior
1991 Champion  N 100
1993 Champion  Inter A
1994 Champion  100 cc
1994 2eme  Europe A
Autos
  1994: Champion Formule Renault
  1995: Vice champion Campus
  1997: Vice champion Formule 3
2004 Champion France des Rallyes
2006 Vice-champion ALMS GT
2007 Champion LMES

2001: Remporte le rallye du Var
  2 VICT F3000
  Dispute 1 GP
2007: 2e 24 Heures du Mans
2008: 1er 24 heures de Spa
2009: 2e 24 Heures du Mans

Chronologie des châssis
Monoplaces
1992
1995 Campus, Fiors, 2eme

Formule Renault

1993 Martini
1994 Martini, Champion

Rallyes TT
1994 Toyota
1995 Toyota
2004 Ouvreur sur Subaru

Rallyes

1994 Renault
1995 Renault
1996 Peugeot
2000 Mitsubishi
2001 Subaru, 1er Var
2004: Subaru-FFSA, Champion
2005 WRC sur Subaru
2006 WRC sur Subaru, Aston Martin

Rallyes IRC

2007 Peugeot 207
2008 Peugeot 207
2009 Peugeot 207

Formule 3

1995 Dallara
  stop sa saison pour raison de sante
1996 Dallara
  stop sa saison pour raison budgetaire
1997 Dallara, 2eme

Tests F1

1996 AGS
1998 Prost
1999 Prost
2000 Prost
2001 Prost
2002 Toyota
Tests

1997 Lola F3000
2003: Dallara F Nissan
2003 Subaru WRC
2007 Spider 908
2008 Citroen C4 de Loeb

F3000

1998 Lola
1999 Lola
2000 Lola
2001 Lola

Formule 1

1999 Minardi

Silhouette

2001 Bmw

Endurance

2001 Chrysler-Dallara
2003: Cougar-Pescarolo
2005 Aston Martin GT
2006 Aston Martin GT, 2eme
2007 Peugeot 908, 2e 24H Mans, Champion
2008 Peugeot 908
2009 Peugeot 908, 2e 24H Mans
Gt Fia

2002 Viper
2005 Aston Martin
2008 Masérati MC12, 1er 24H Spa
2009 Masérati MC12

Formule Nissan
2003: Dallara
Historic

2004: Alpine A110
2007 Alpine M63, Peugeot 207 IRC
2008 Ford GT40
GT japon

2006 Subaru

A retenir
Son père René a fait une belle carrière en rallye entre 1969 et 1987. Il raccroche lorsque son fils s'installe dans un kart.

Homme du midi, Stéphane est un homme coloré et parfumé de l'ambiance folle des belles Andalouses et les ondulantes Arlésiennes, agrémenté des séances d'apéro libre".

Après une montée vers les sommets, il remplace Badoer sur la Minardi au GP du Brésil et puis Il est essayeur pour Toyota en F1, il parcourt 8000 km…

Point de salut en F1, il rejoint l'écurie espagnole Racing Engineering en Formule Nissan, Alfonso de Orléans-
Bourbon l'informe qu'il ne peut plus le rémunérer. Stéphane réalise qu'il a fait le tour de la question en circuit, alors avec la FFSA il se dirige vers les rallyes, une reconversion sous forme d'un concours, le président de la FFSA Jacques Régis est de Nîmes comme Sarrazin ???

Un pilote de circuit remportant un rallye du championnat de France devant tous les ténors, reste un bel exploit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire