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1998: Champion d'Angleterre de Formule Ford 1998: Vice-champion d'Europe 1999: Formule 3 Angleterre 3eme 1999: 2e du GP de Macau F3 1999: 2e du GP de Corée F3 2004: 3e Championnat du Monde F1 2009: Champion du Monde F1 FORMULE 1 7 victoires (2009) |
Chronologie des châssis
Formule Ford

1998: Mygale; victoire au FFF, champion
Formule 3

1999: Dallara, 3eme
Tests

1999: Lola F3000
1999:Prost F1, Mc Laren F1
2000:Williams F1, Benetton F1
Tourisme

1999 Bmw 320
Formule 1

2000: Williams
2001: Benetton
2002: Renault
2003: BAR
2004 BAR
2005 BAR
2006 Honda
2007 Honda
2008 Honda
2009 Brawn, Champion
Historic

(Brabham F1)
2000: Williams
2001: Benetton
2002: Renault F1
2004 BAR
2005 BAR 2005, Brabham F1 de 1966 et 1967
2006 Cooper F1
2009 Mercedes GP
Jenson Button entretient des amitiés de longue date, certaines remontant à l'âge de cinq ans, dont le fils de David Richards, son ancien patron chez BAR (British American Racing).
Son père, John Button, était importateur de karts en Angleterre.
Élevé au sein d'une écurie française basée en Angleterre, Jenson Button a connu le succès dès ses débuts en monoplace. Serge Saulnier développait des moteurs Renault de Formule 3 pour Renault UK avec un certain succès, et Button a bénéficié de cet encadrement.
Ses performances parlent d'elles-mêmes : troisième de son premier championnat de Formule 3, deuxième à Macao et en Corée. Ces résultats n'ont pas tardé à attirer l'attention des écuries de Formule 1.
Williams a obtenu l'engagement de Button pour la saison 2000. Sa première saison en F1 fut remarquable à tous points de vue. Cependant, pour la saison 2001, l'écurie Williams lui a préféré Juan Pablo Montoya, rendant sa deuxième saison beaucoup plus difficile.
2002 : Flavio Briatore, son manager chez Renault, lui a donné un avertissement. Heureusement pour Button, il avait signé un contrat de deux saisons.
Fin 2002, Renault a préféré Fernando Alonso à Button, qui a alors trouvé refuge chez BAR.
2005 : Button a exprimé son souhait de rejoindre Williams et a même signé un contrat. Cependant, ce dernier a été jugé illégal, et il a poursuivi sa collaboration avec BAR.
2006 : Williams a de nouveau manifesté son intérêt pour Button, mais le pilote ne souhaitait plus rejoindre l'écurie.
2007 : Jenson Button commençait à se lasser des voitures peu performantes, des promesses non tenues et d'un avenir incertain.
L'arrivée chez Brawn GP en 2009 a marqué un tournant. Il a dominé le championnat et rendait après chaque Grand Prix une voiture en parfait état. Cependant, cela impliquait une concession salariale importante. À la fin de la saison, Button a réclamé pour 2010 un salaire incluant le "manque à gagner" de 2009, ce qui a déplu à Ross Brawn. Finalement, lors de l'avant-dernier Grand Prix au Brésil, Jenson Button a décroché le titre de champion du monde.
Le design de son casque remonte à 1994, lorsqu'il avait 14 ans et courait en karting. Lors d'une discussion avec son père et son manager yougoslave, ils ont élaboré ensemble quelques idées de décoration. Le thème dominant est le drapeau britannique, l'Union Jack, et les couleurs sont également celles de son pays. Ses initiales, JB, y sont intégrées. Lors de ses débuts en Grand Prix chez Williams, il a apporté quelques retouches au dessin afin d'en déposer les droits et d'empêcher toute utilisation non autorisée.
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