12 mai 2025

PICCHIO

PICCHIO

(Pivert)
Italia
Création en 1993


DP Grand Am
Team G & W
2004
Marshall D et S

Team Cheever (Sous le nom Coyote)
2008
Garcia, Bobbi, Ortelli, Babini, Newton, Erdos, Mayer, Sherman, Kimber, Smith

Picchio S.r.l. est un constructeur italien de voitures de course, spécialisé dans la conception et la production de prototypes sportifs. Fondée à la fin des années 1980 (autour de 1989) par Francesco Di Pietrantonio, l'entreprise est basée à Ancarano, dans la province de Teramo, en Italie.
1989 une bande de copains décide de construire des voitures de courses pour cela il vont voir Bizzarini qui refuse de travailler avec eux. Après des négociations ce dernier accepte.

Picchio s'est forgé une réputation en produisant des voitures de course compétitives et bien conçues, principalement destinées aux équipes privées pour diverses catégories de courses de sport-prototypes et de courses de côte.

L'entreprise est née de la passion et de l'expertise technique de Francesco Di Pietrantonio.

Dès le début, Picchio s'est concentrée sur la création de prototypes légers, agiles et aérodynamiquement efficaces.

Propulsée par divers moteurs, notamment des blocs BMW (6 cylindres en ligne) ou Alfa Romeo, la Picchio SR2 s'est montrée extrêmement compétitive

Picchio Daytona Prototypes (DP) : Au début des années 2000, Picchio a été l'un des constructeurs homologués pour la nouvelle catégorie Daytona Prototype du championnat américain Grand-Am. Ils ont produit des modèles comme la Picchio DP2

Picchio a continué à développer divers prototypes pour des championnats nationaux (comme le Championnat Italien de Prototypes) et pour les courses de côte, où leurs voitures légères et puissantes sont souvent très performantes. Ils ont exploré différentes motorisations et configurations.

Innovation Récente : Plus récemment, Picchio s'est également illustré avec des projets innovants, comme la Picchio P4/E2, une monoplace électrique conçue spécifiquement pour la course de côte, démontrant leur capacité à s'adapter aux nouvelles technologies.

En 2008 le team Cheever achète la License Fabcar et demande à Picchio de concevoir les voitures sous le nom Coyote

Picchio s'inspire d' Alfa C8 pour dessiner son nouveau proto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire