Officine Lavorazionne Meccanich ed Aeronaitich Specilitizate
L'histoire d'OLMAS est celle d'un projet de voiture de course né de l'initiative d'un groupe d'anciens collaborateurs de l'ingénieur Giuseppe Stirano. Il est important de noter que ce groupe tenait à se démarquer, affirmant explicitement ne pas avoir voulu créer une simple "Alba new-look". Cette précision est significative, car Giuseppe Stirano était une figure clé derrière Alba Engineering, un constructeur italien de prototypes d'endurance (notamment des voitures du Groupe C2).
La figure centrale de la création OLMAS est l'ingénieur Gianni Lo Bartolo. Celui-ci possédait une solide expérience acquise auprès de noms prestigieux du sport automobile, ayant travaillé pour :ATS (Automobili Turismo e Sport) : constructeur italien de voitures de course et de route dans les années 60.
Lola Cars : célèbre constructeur britannique de voitures de course dans de multiples catégories.
Copersucar-Fittipaldi : l'écurie de Formule 1 brésilienne fondée par les frères Fittipaldi.
L'orientation du projet OLMAS vers les courses d'endurance aurait été significativement influencée par Gigi Taverna.

Une OLMAS roule en VHC en 2009
La figure centrale de la création OLMAS est l'ingénieur Gianni Lo Bartolo. Celui-ci possédait une solide expérience acquise auprès de noms prestigieux du sport automobile, ayant travaillé pour :ATS (Automobili Turismo e Sport) : constructeur italien de voitures de course et de route dans les années 60.
Lola Cars : célèbre constructeur britannique de voitures de course dans de multiples catégories.
Copersucar-Fittipaldi : l'écurie de Formule 1 brésilienne fondée par les frères Fittipaldi.
L'orientation du projet OLMAS vers les courses d'endurance aurait été significativement influencée par Gigi Taverna.

Une OLMAS roule en VHC en 2009
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