Cheetah
Suisse
Créateurs Charles "Chuck" Graémiger
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Voitures de sport
Châssis Lotus
1964 Graémiger
1965 Graémiger
Châssis Sumbeam
1966 Graémiger
Châssis Costin
1967 Graémiger
Châssis Chevron
1969 Graémiger
Châssis Cheetah
1974
Elias, Beguin
1975
Craft, Burton, Wissell, Edwards, Kessel, Francia, Dubler
1976
Trisconi, Degourmois, Depnic, Bernhard, Brillat, Caprez, Ferrier, Neff
1977
Plastina, Beauderaft, Chevalley ,Trisoni
1978
Plastina, Bancroft, Chevalley, Trisoni, Brillat, Luini, Grandjean
1979
Plastina, Aeschlimano, Jeanneret, Roux, Brillat, Luini
1980
Bertapelle, Brillat
1981
Surer, Jaussaud
1983
Biland, Jaussaud, Ferrier, Rolf, Kessel
1984
Martin, Jaussaud, Regout, De Dryver, Needell, Mallock,
Dieudonne, Ferrier, Kessel
1985
Surer, Dieudonne, Jelinski, De Dryver, Brancatelli, Lechner, Regout,
Harrower, Cooper, Bourgoignie, Jones, Brindley, Needell
Châssis Roc
1991 Thuner, Los, Lapeyre, Fabre
2007 Aide le team Speedy racing (Spyker)Interserie
Châssis Daren
1971 GraemigerVoitures de sport 2 litres
Châssis Chevron
1970 Graémiger, Vogel
1972 Cohen-Olivar
Châssis Daren
1971 Graémiger
Châssis Cheetah
1975
Edwards, Craft, Dubler
Ensuite
Créateur de ASG
Créateur de SACO
SACO construit une Groupe C qui sera engagés sous le nom de ROC
2007 Graémiger bosse pour Speed en LMS
A savoir
Charles "Chuck" Graemiger (souvent orthographié ainsi, ou parfois Grämiger) est une figure respectée, bien que souvent discrète, du monde de l'ingénierie et de la construction en sport automobile, principalement d'origine suisse.
Chuck Graemiger est un ingénieur suisse qui a joué un rôle important, souvent en coulisses, dans de nombreux projets de voitures de compétition. Son savoir-faire s'étendait de la conception initiale à la fabrication et à la mise au point.
En 1964 déjà il entretient les voitures de Frank Williams, la Lotus Formule 3 de Roger
Williamson et Piers Courage.
Il bossa pour Lotus F1, Shadows F1, Mattheys, Ferrari Spa GT ...
Graemiger est très souvent associé au célèbre designer et constructeur automobile suisse (d'origine italienne) Franco Sbarro. Pendant de nombreuses années, Chuck Graemiger a été l'un des piliers techniques de l'atelier Sbarro, transformant les concepts et les designs souvent audacieux de Sbarro en réalités fonctionnelles. Il était l'ingénieur qui donnait vie et rigueur technique aux créations Sbarro, y compris de nombreuses voitures de sport et prototypes.
L'une de ses contributions les plus significatives et visibles au sport automobile de haut niveau a été son travail avec l'écurie suisse Brun Motorsport, dirigée par Walter Brun.
Durant l'âge d'or du Groupe C dans les années 1980, Graemiger a été un ingénieur clé pour Brun Motorsport, qui engageait avec succès des Porsche 956 et 962. Il a travaillé sur l'optimisation et le développement de ces voitures, ainsi que sur les propres châssis de Brun (comme la Brun C91 à moteur Judd V10 à la fin de l'ère Groupe C).
Son expertise a contribué aux nombreuses victoires et aux titres remportés par Brun Motorsport, notamment le Championnat du Monde des Équipes en 1986.
Étant une figure compétente dans le milieu relativement restreint des constructeurs et ingénieurs de voitures de course en Suisse, il a probablement été impliqué dans divers autres projets avec des motoristes comme Heini Mader (également suisse et préparateur de moteurs de course réputé) ou d'autres petites structures.
Il était plus un homme de l'ombre, un technicien de l'excellence, qu'une figure médiatique.
La ASG Cheetah prend le nom de SGR,
le projet est financé par J Fr Fert,
conçu par Ch Graemiger,
l' aéro est de R Choulet,
le développement ROC, La Groupe C a été financer par L Kessel
Cheetah pourquoi ?
le nom Cheetah vient du Feuilleton télévisé Daktari
Si, Si, il me la confirmer de vive voix.
L'association avec le Guépard (Cheetah en anglais) : Bien qu'un guépard ne soit pas l'un des animaux principaux et récurrents de la série comme Clarence ou Judy, le guépard est un animal emblématique de la faune africaine, parfaitement en phase avec le thème de "Daktari".
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