RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1987: Champion d'Italie F3
1988: Remporte le GP de Monaco F3
1988: Remporte le GP de Macau
Chronologie des châssis
Issu d'une famille liée au secteur hôtelier à Venise, il débute le karting très jeune.
Après ses débuts en karting dès l'enfance, Bertaggia monte rapidement en Formule 3, remportant le titre italien en 1987.
En 1988, il atteint un niveau d'excellence en se distinguant notamment par la victoire au Grand Prix de Monaco de Formule 3 et au prestigieux Grand Prix de Macao (où Damon Hill est 2e, Jean Alesi 3e).
Il fait ses premiers pas en Formule 3000 cette même année
En 1989, Bertaggia fait ses débuts en Formule 1 avec l'écurie Coloni, remplaçant Pierre-Henri Raphanel pour six Grands Prix en fin de saison.
Il tente un retour en F1 en 1992 avec l'équipe Andrea Moda Formula une équipe controversée. Cette tentative est un échec pour différentes raisons : problèmes techniques ou logistiques, changements d’écurie, non‑participations dues aux règlements, etc. Finalement, il ne prend pas part à de course effective avec ce team
Après ses années monoplace, il court au Japon en Formula Nippon avec le team Footwork en 1990 et 1991.
Il poursuit sa carrière en GT, notamment avec Callaway Corvette en 1995. Il termine deuxième de la catégorie GT2 aux 24 Heures du Mans la même année.
Bertaggia a également été formateur et chef instructeur dans plusieurs écoles de pilotage prestigieuses (Ferrari Driving School, Alfa Romeo, Maserati...).
Il est instructeur de l'école de De Adamich
En 2011, il s'installe aux États-Unis pour le co-fondateur Dream Racing, une expérience de conduite de luxe à Las Vegas, dont il est aujourd'hui le PDG.









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire