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1985: 3eme F3 Allemagne
1994: Champion d'Espagne tourisme
Chronologie des châssis
Formule 3

1978 Argo
1983 Avidesa
1984 Ralt
1985 Ralt, 3eme
F3000

1986 March, Lola
1987 Lola
1995 Lola
Endurance

1986 Porsche 962
1997 Ferrari 333
Formule 1

1987 Minardi
1988 Minardi
Tourisme

1992 Fiat
1993 Alfa Roméo
1994 Alfa Roméo
1995 Alfa Roméo
Tests
2001 Nissan GrA
Tourisme Espagne

1992 Fiat
1993 Alfa Roméo
1994 Alfa Roméo, Fiat, Champion
1995 Alfa Roméo
Formule Nissan

1998 Coloni
1999 initiateur des essais pour Garcia et M Gene chez Minardi
Adrián Campos Suñer
Date de naissance : 17 juin 1960
Lieu de naissance : Alzira (Valencia), Espagne
Décès : 27 janvier 2021, à Valencia, Espagne. Cause : dissection aortique (maladie coronarienne soudaine)
Âge au décès : 60 ans
Il commence dans des compétitions nationales en Espagne avant de passer aux Formules de promotion. Par exemple, dès 1981‑1983 il court en Formule 3 européenne.
En 1984‑1985, il pilote en Formule 3 européenne avec le soutien de Volkswagen. Il remporte le prestigieux Grand Prix de Monza (lotterie) en 1984, et finit troisième dans le championnat allemand de F3 en 1985.
En 1986, il participe à la Formule 3000 (avec l’équipe Lola pour les dernières courses) et test pour l’équipe Tyrrell de F1.
Il accède à la F1 avec l’écurie Minardi en 1987 et 1988.
Il participe à 21 Grands Prix, débute officiellement le 12 avril 1987 au Grand Prix du Brésil.
En 1988, en raison des difficultés techniques, de la fiabilité de la voiture, et des non‑qualifications, il finit par quitter la F1 avant la fin de la saison.
Après la F1, il continue sa carrière en Espagne. Notamment, il gagne le championnat espagnol de voitures de tourisme (Spanish Touring Cars) en 1994 avec Alfa Romeo.
En 1997, il participe aux 24 Heures du Mans, avec une Ferrari 333 SP
En 1997, Adrián Campos crée sa propre structure, Campos Motorsport (plus tard connue sous le nom de Campos Racing)
Campos obtient de Téléfonica 40% du budget F3000 il s'engage à financer les 60% restant, Alonso remporte la dernière manche à Spa, Adrian tente de l'imposer en F1...Ou comment Campos est devenus manager.
L’équipe débute dans les séries de Formule Open/EUR Open/Fórmula Nissan, très vite elle devient un tremplin pour de jeunes pilotes espagnols ou internationaux. Par exemple, Marc Gené et Fernando Alonso ont fait partie des pilotes révélés par Campos Racing.
Dans les années 2000, Campos Racing entre dans le championnat GP2 (la catégorie juste en dessous de la F1) et décroche le titre par équipes en 2008.
Par ailleurs, Campos a tenté de revenir dans la Formule 1 en tant que propriétaire d’équipe via le projet Campos Meta / Campos Grand Prix, qui devait courir en F1 à partir de 2010. Finalement pour des raisons de financement, l’équipe change de propriétaire peu avant le début et devient Hispania Racing Team (HRT).

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