Alain FERTE
France
Alain FERTE
Sacré déconneur
France
ne le 8 10 1955
1979 Champion de France Formule Renault
1980 Champion de France Formule 3
1981 Vice-Champion d'Europe F3
1982 Vice-Champion d'Europe F3
1988 Vice-champion France Tourisme
1994 Vice-champion France Tourisme
1999 Vice-Champion d'Europe PL
2000 Champion d'Europe PL
10 victoires Formule Renault
1981 Victoire au Grand Prix de Monaco F3
1982 Victoire au Grand Prix de Monaco F3
1989: 3eme 24 H Nurburgring
1994: 2e 24 H Spa
1 victoire en voitures de sport
3 victoires DTM
Chronologie des châssis
Sacré déconneur
France
ne le 8 10 1955
1980 Champion de France Formule 3 1981 Vice-Champion d'Europe F3 1982 Vice-Champion d'Europe F3 1988 Vice-champion France Tourisme 1994 Vice-champion France Tourisme 1999 Vice-Champion d'Europe PL 2000 Champion d'Europe PL 10 victoires Formule Renault 1981 Victoire au Grand Prix de Monaco F3 1982 Victoire au Grand Prix de Monaco F3 1989: 3eme 24 H Nurburgring 1994: 2e 24 H Spa 1 victoire en voitures de sport 3 victoires DTM |
Chronologie des châssis
S'il devait exister une agence d'intérim en F3000, je serais le gardien des lieux
Alain est un pilote du "tonnerre" une "terreur" vous allez voir, il va tout gagner ainsi parlés les professionnelles et les médiats de la course.
En effet, il gravit les échelons 2 par 2, souvent bien aider, il remporte les courses les plus importantes, Monaco par 2 fois, le GP de Pau (finalement déclassé)
Et puis Alain arrive aux portes de la Formule 2 dès 1982 jusqu'en 1989 (F3000) là plus rien, plus personnes pour aider sa carrière,
Maurer lui offre sa chance il remporte d'ailleurs le GP de Pau, il est déclassé à l'issue de la course, sa voiture est trop légère de quelques kilos, peu avant, il s’est accroché avec un adversaire et perd son capot avant.
Martini n'engage qu'une seule Formule 2 pour Ph Alliot, les frères Ferté sont sacrifier, dès 1985 la Formule 2 est remplacé par la F3000, Alain cours pour différents teams, il est l'intérimaire de luxe.
Alors Alain en formule 1 ? Sure oui Sûre !
Vous êtes même en tête dès 24 heures avec Jaguar ?
" Tom a décidé de changer les équipages durant la course Martin avec Nielsen et Cobb, et Moi avec Leslie on abandonne"
Pour terminer, A Ferté dispute le championnat d'Europe des camions, des monstres de 1400 chevaux bridés à 160 km/h.
Depuis 2000 plus de nouvelles, vous dites gaspillage, alors parlons de son frère Michel.
2004 Alain avec Flammang fonde Racing Expérience, une école de pilotage pour jeune champion.
Et puis le team JMB lui demande de manager deux de ses pilotes pour les 24 heures de Spa, il est de retour sur les circuits 2007, mais après avoir été accepté par l'organisation M. Ferté est jugé trop performant pour continuer à piloter. Un comble.
Il revient en 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire