L’hydrogène
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C’est
une pile à combustion qui récupère l’hydrogène présent dans les réservoirs et
les molécules d’oxygène présentes dans l’atmosphère, la rencontre génère de
l’eau, de la chaleur et de l’énergie qui alimente le moteur électrique.
Pas de
boite de vitesse, pas de bruit, la puissance est instantanée.
"Une
pile à combustible, c’est un générateur d’électricité".
A la
différence d’une batterie classique, "on ravitaille en trois minutes, et
pas en plusieurs heures".
"Les
molécules de dihydrogène (H2, stockée dans les réservoirs) et les atomes
d’oxygène (O, présent dans l’atmosphère), s’assemblent pour former des
molécules d’eau (H2O).
Cette
réaction a deux conséquences : un dégagement de chaleur et la production d’électricité
qui alimente les moteurs électriques de la voiture."
Les caractéristiques techniques
du prototype :
4
moteurs électriques
3
réservoirs d’hydrogène
Pas de
boîte de vitesse, pas d’embrayage
Pas de
frein à main
Une
batterie électrique complémentaire pour offrir plus de puissance
Le principe est simple : pour actionner les
moteurs électriques de la voiture, on ne charge pas de l’électricité dans de
lourdes batteries intégrées au véhicule, mais on fabrique cette électricité à
bord grâce à un générateur électrique-hydrogène alimenté exclusivement par des
réservoirs contenant ce H2. Injecté sur une membrane, la molécule y rencontre
des atomes d’oxygène de l’air ambiant.
Instantanément,
la molécule de dihydrogène et l’atome d’oxygène s’assemblent dans une réaction
qui a double effet : un dégagement de chaleur et une production d’électricité
qui est envoyée vers les moteurs de la voiture.
Une pile
à combustible qui récupère de l'hydrogène (H2), présent dans des réservoirs, et
les molécules d'oxygène présentes dans l'atmosphère. Une rencontre (H20) qui
génère de l'eau, de la chaleur, mais surtout de l'énergie qui alimente les
moteurs électriques de la voiture à propulsion, prête à démarrer. Celle-ci
rejette alors de la vapeur d'eau.
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