Jean Pierre Jaussaud
Dit
« Papi »
France
RETOUR A
LA TABLE DES MATIÈRES
Palmarès
45 victoires Internationales
Championnat de France Formule 3
40 victoires
1er GP de Monaco
1964 & 66 3eme
1965 & 67 2eme
1967 2eme de la Temporada argentine
1970 Champion
Championnat d'Europe de Formule 2
1972 Vice-champion
1 victoire
Championnat de formule Atlantic (USA)
1974 Vice-champion
Championnat de France des voitures de productions
3 victoires
1979 Champion catégorie 2,5 litres
1980 3eme
Championnat du monde des voitures de tourisme
1 victoire
Championnat du monde des voitures de sport
13 départs aux 24 heures du Mans
3eme des 24 Heures du Mans 1973 & 1975
1er des 24 heures du Mans 1978 & 1980
1998 1er des 6 heures du Mans
Rallyes Dakar
8 départs
1983 3eme
Chronologie des châssis
1979: Triumph Dolomite, Champion
1980: Ford et Audi 80, 3eme
1981: Ford
1982: Ford et Alfa Roméo
1983: R5 Alpine
Formule Aurora
1980: Ford et Audi 80, 3eme 1981: Ford 1982: Ford et Alfa Roméo 1983: R5 Alpine Formule Aurora |
Biographie Programme Inaltéra avec J Rondeau
Renault lui offre l’essai de la Renault victorieuse au GP de France 1979 et puis une nouvelle occasion dans le trophée Aurora à Nogaro, avec une Surtees F1.
Renault lui offre l’essai de la Renault victorieuse au GP de France 1979 et puis une nouvelle occasion dans le trophée Aurora à Nogaro, avec une Surtees F1. |
Jaussaud est solide, lors de ses 2 victoires aux 24 heures, il dut subir la canicule alors que Didier Pironi son équipier de 1978 souffre, et Jean Rondeau déshydraté et fatigue par les trombes d'eau, J Pierre lui fait face, dure comme un roc.
JP Jaussaud est passionné, en 1989 il adresse un courrier à Jean Todt pour piloter la Peugeot 905, sans succès.
Jaussaud est solide, lors de ses 2 victoires aux 24 heures, il dut subir la canicule alors que Didier Pironi son équipier de 1978 souffre, et Jean Rondeau déshydraté et fatigue par les trombes d'eau, J Pierre lui fait face, dure comme un roc. JP Jaussaud est passionné, en 1989 il adresse un courrier à Jean Todt pour piloter la Peugeot 905, sans succès. |
Insolite
JP Jarier effectue ses débuts en GP Monza (1971) la March est loué pour cette course.
La monoplace est tracté sur un plateau, (?) le mécano de JP Jarier n'est autre que JP Jaussaud ( sympas non ? ).
Morceaux choisis
J'ai fait quelques conneries, la plus belle ayant été de quitter Matra
en 1967. Tiens si j'avais quelque chose à changer dans toute ma
carrière, c'est cela que je changerai.
On me proposait pour la saison 1968 de piloter la Matra-BRM 2 litres
avec laquelle Roby Weber venait de se tuer aux essais du Mans.
Je haïssais cette voiture pour de multiples raisons et le programme
ne prévoyait alors que quelques courses. J'ai refusé.
Ils l'ont alors proposé à Johnny Servoz-Gavin qui a tout de suite
accepté. Finalement, il a dû faire 25 courses et l'adoption du
moteur Ford 4.7 litres a rendu la voiture compétitive.
Jh à eut la chance de remplacer Stewart sur sa voiture à MonacoMon siège a été moulé chez Ensign avec comme compagnon d'écurie
Ch Amon. On attendait un sponsor. En fait l'intermédiaire s'est mis
l'argent dans la poche et je n'ai jamais eu le volant
Après ma course F2 à Chrystal Palace ou je remplaçais Stewart
Course que je devais gagner, à la suite de cette course Bruce
Mc Laren me propose un volant en F1 à condition que Hulme
ne quitte pas Brabham pour Mc laren...
J'ai aussi failli piloter une BRM à Monaco, je courais en F3
et après les essais, je détenais la pôle lorsque je tombe sur le
patron de BRM "JP, tu arrives à pic, j'essaie de joindre Attwood
depuis une semaine et je n'y arrive pas. Si demain matin, il n'est
pas là pour les essais, tu prends sa place".
Le premier gars que je rencontre le lendemain c'est Attwood
en combinaison de pilote. Il a terminé second du GP, ce n'est
pas fini de mon GP de Monaco 1968 je gagne la course F3
et le soir le directeur sportif de Ferrari vient me voir.
Bravo JP nous aimerions vous confier notre F2 la saison
prochaine et j'ai dit non. Non, j'ai promis à Techno de
piloter leur F2... Je n'avais aucun contrat avec Techno
simplement une promesse verbale.
JP Jarier effectue ses débuts en GP Monza (1971) la March est loué pour cette course.
La monoplace est tracté sur un plateau, (?) le mécano de JP Jarier n'est autre que JP Jaussaud ( sympas non ? ).
Morceaux choisis
J'ai fait quelques conneries, la plus belle ayant été de quitter Matra en 1967. Tiens si j'avais quelque chose à changer dans toute ma carrière, c'est cela que je changerai. On me proposait pour la saison 1968 de piloter la Matra-BRM 2 litres avec laquelle Roby Weber venait de se tuer aux essais du Mans. Je haïssais cette voiture pour de multiples raisons et le programme ne prévoyait alors que quelques courses. J'ai refusé. Ils l'ont alors proposé à Johnny Servoz-Gavin qui a tout de suite accepté. Finalement, il a dû faire 25 courses et l'adoption du moteur Ford 4.7 litres a rendu la voiture compétitive. Jh à eut la chance de remplacer Stewart sur sa voiture à Monaco Mon siège a été moulé chez Ensign avec comme compagnon d'écurie Après ma course F2 à Chrystal Palace ou je remplaçais Stewart J'ai aussi failli piloter une BRM à Monaco, je courais en F3 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire