"Dorchekinen"
1986: Champion de France 1987: Vice-champion 1988: Champion de France 1989: Vice-champion 1990: Vice-champion ![]() trophee rallyes 1987: Vice-champion coupe Visa |
Chronologie des châssis


Pourquoi avoir choisi le Rallye ?
"Je me débrouille bien sur la neige et le père de M Cl Beaumont m'engagea sur une Porsche 911 ..."
Il entame sa carrière en 1969 au volant d’une Renault 8 Gordini
Il participe à environ 100 rallyes, dont 33 manches du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) entre 1973 et 1995, incluant 14 participations au Rallye Monte-Carlo, épreuve où il se fait remarquer au volant de ses mythiques BMW 2002 orange (1977) ou Opel Kadett GTE Pantashop (1978).
Il réalise des performances notables sur la scène internationale : 8e du Rallye du Portugal 1982 et 12e de l’Acropole la même année, avec la Citroën Visa Trophée.
il court dans les années 1980 sur de multiples modèles, notamment la Peugeot 104, Peugeot 505 puis plusieurs années aux avant-postes de l’aventure Citroën Visa en rallye, particulièrement avec la Visa 1000 Pistes.
Titré champion de France des rallyes terre en 1986 avec la Citroën Visa 1000 Pistes.
Il a partagé sa passion avec les copilotes les plus renommés de l’époque : Thierry Barjou, les Thimonier père et fils, Jean-Bernard Vieu, Jean-François Fauchille, Jean Bourgoin, Didier Breton…
Christian Dorche est unanimement salué pour sa générosité en course, son style spectaculaire et son rôle de pionnier du rallye terre, contribuant à populariser la discipline et marquant les années 1980.
Sa réputation s’est construite sur son goût pour la glisse et son authenticité, en participant aussi bien au championnat du monde que sur les routes régionales, inspirant des générations de pilotes des Alpes et au-delà.








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