Kazuyoshi Hoshino : Le "Nippon Ichi Hayai Otoko"
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Chronologie des châssis
Kazuyoshi Hoshino est une autre figure emblématique du sport automobile japonais, souvent surnommé le "Nippon ichi hayai otoko" (l'homme le plus rapide du Japon).
Né le 1er juillet 1947 à Shizuoka
Kazuyoshi Hoshino : Le "Nippon Ichi Hayai Otoko"
Période d'activité au plus haut niveau (pilote) : Fin des années 1960 aux années 2000
Multiple champion national de motocross (1968 - 90cc et 125cc).
Six titres en Formule 2000 / Formule 2 / Formule 3000 / Formula Nippon (1975, 1977, 1978, 1987, 1990, 1993) – un record dans la série.
Champion du Japon de Voitures de Tourisme (1990).
Deux titres en Championnat du Japon de Sport-Prototypes (1991, 1992).
Vainqueur des 24 Heures de Daytona (1992) avec Masahiro Hasemi et Toshio Suzuki.
3ème aux 24 Heures du Mans (1998) en tant que pilote.
Kazuyoshi Hoshino a débuté sa carrière en motocross, devenant champion national avant de passer à la course automobile en 1969 en tant que pilote d'usine Nissan.
Hoshino a participé à deux Grands Prix de Formule 1, tous deux au Japon.
Il a fait ses débuts avec une Tyrrell-Ford pour Heros Racing. Malgré une excellente performance sous la pluie, montant jusqu'à la 4ème place, il a dû abandonner en raison de problèmes de pneus.
Il est revenu l'année suivante avec une Kojima-Ford et a terminé 11ème.
Kazuyoshi Hoshino est particulièrement célèbre pour sa domination dans les championnats de monoplaces japonais, où il a établi des records.
Il a remporté un total de six championnats dans la catégorie reine des monoplaces japonaises (Formule 2000, Formule 2, Formule 3000, Formula Nippon), avec un total de 39 victoires en course, des records qui tiennent toujours.
Comme Masahiro Hasemi, Hoshino est devenu synonyme de Nissan dans les courses de voitures de sport et de tourisme.
Champion du Japon de Voitures de Tourisme (1990) : Il a remporté le titre JTCC au volant d'une Nissan Skyline GT-R.
Champion du Japon de Sport-Prototypes (1991, 1992) : Il a également été couronné dans cette catégorie avec Nissan.
Vainqueur des 24 Heures de Daytona (1992) : Une victoire marquante avec la Nissan R91CP, partagée avec Masahiro Hasemi et Toshio Suzuki.
Il a participé à de nombreuses reprises aux 24 Heures du Mans, obtenant une remarquable 3ème place en 1998 avec la Nissan R390 GT1.
La Création de Team Impul
En 1983, Kazuyoshi Hoshino a fondé sa propre équipe de course, Team Impul, qui est devenue l'une des équipes les plus performantes du Japon.
Team Impul détient le record du plus grand nombre de titres en Formula Nippon (maintenant Super Formula), avec des victoires pour Hoshino lui-même (1987, 1990, 1993) et pour d'autres pilotes de renom comme Satoshi Motoyama, Richard Lyons, Benoît Tréluyer, Tsugio Matsuda et João Paulo de Oliveira.
L'équipe a également connu un grand succès en Super GT (anciennement JGTC), remportant des courses et des championnats, et continue d'être une équipe de pointe dans la catégorie GT500 avec Nissan.















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