Palmarès
1969
Vice-champion coupe Gordini1971 Champion Formule Renault1972 Champion de France Formule 31973 3eme Formule 3 France1973: 3eme Trophée France F31973 :
3eme Championnat d’Europe 2 litres1975: vice-champion d'Europe F23
Victoires en Formule 2Championnat du Monde des voitures sport-prototypes
1972 Porsche 911
1973 Alpine A440
1973 & 1974 Ligier JS2
1977 & 1978 Mirage
1977 à 1980 Porsche 935
1979 Ferrari
Formule 11975 Tyrrell
1976 Williams
Chronologie des châssis
Biographie
Son père est minotier, le père et l'oncle ont piloté à motoUne carrière riche de promesse, jeune, dans la bonne filière, donc voué aux plus belles destinées, mais ratés.
En 1964 il est convoqué à l'opération Ford Jeunesse, il n'a pas de voiture, pas de permis, il est donc refusé. Il est si convainquent qu'il fera des essais sur une Simca 1300, la semaine suivante son permis de conduite lui est refusé, alors adieu à la Lotus Seven !
Mécano avec son frère lorsqu'il débute en compétition dans "la coupe" il est le parfais novice, pourtant 1ʳᵉ course et 3ᵉ à l'arrivée, derrière un certain Jarier
Son frère Jean-Louis est un sorcier de la mécanique, technicien au centre de recherche de la régie Renault, voyant les résultats, il abandonne tout espoir de pilotage pour aider son frère.
Lorsqu'il court chez Alpine, il est également vendeur pour… Alpine.1ʳᵉ erreur en 1972, champion de France Formule 3 avec elf, il préfère recourir en F3 plutôt qu'en F2, il à plus à perdre qu'à gagner,
il accède en F2 en 1974 J Lafitte est inabordable, ensuite il végète plusieurs années avec des voitures plus ou moins compétitives
en 1975, Jabouille et Arnoux en 76 sont champion, la descente aux enfers s'annonce,
des F2des F1 de fond de grilles.
1980 il devait piloter la 936 avec J Ickx, l'expérience a tourné court dès les essais "À partir de là, j'ai tout plaqué"
Il travaille depuis 1980 dans le négoce de voiture
"Je crois beaucoup au destin, la chance sourit à certain pas à d'autres, ais je bien choisi la bonne structure en 1975 ?"
Quand Elf le récompense de ses prestations en F2 sur March-BMW, c’est
dans la troisième Tyrrell dévouée au Grand Prix des USA que Michel atterrit en
1975. Un cadeau empoisonné puisque la 007 casse son moulin en course. Il
rebondit chez Wolf-Williams pour la saison suivante. Mais après six Grands Prix
médiocres, il se retrouve à sec, ce qui pousse Sir Frank à lui montrer la porte
de sortie, hélas définitive.
1972 Porsche 911
1973 Alpine A440
1973 & 1974 Ligier JS2
1977 & 1978 Mirage
1977 à 1980 Porsche 935
1979 Ferrari
1976 Williams
Son père est minotier, le père et l'oncle ont piloté à moto
Une carrière riche de promesse, jeune, dans la bonne filière, donc voué aux plus belles destinées, mais ratés.
En 1964 il est convoqué à l'opération Ford Jeunesse, il n'a pas de voiture, pas de permis, il est donc refusé. Il est si convainquent qu'il fera des essais sur une Simca 1300, la semaine suivante son permis de conduite lui est refusé, alors adieu à la Lotus Seven !
Mécano avec son frère lorsqu'il débute en compétition dans "la coupe" il est le parfais novice, pourtant 1ʳᵉ course et 3ᵉ à l'arrivée, derrière un certain Jarier
Son frère Jean-Louis est un sorcier de la mécanique, technicien au centre de recherche de la régie Renault, voyant les résultats, il abandonne tout espoir de pilotage pour aider son frère.
1ʳᵉ erreur en 1972, champion de France Formule 3 avec elf, il préfère recourir en F3 plutôt qu'en F2, il à plus à perdre qu'à gagner,
il accède en F2 en 1974 J Lafitte est inabordable, ensuite il végète plusieurs années avec des voitures plus ou moins compétitives
en 1975, Jabouille et Arnoux en 76 sont champion, la descente aux enfers s'annonce,
des F2des F1 de fond de grilles.
1980 il devait piloter la 936 avec J Ickx, l'expérience a tourné court dès les essais "À partir de là, j'ai tout plaqué"
Il travaille depuis 1980 dans le négoce de voiture
"Je crois beaucoup au destin, la chance sourit à certain pas à d'autres, ais je bien choisi la bonne structure en 1975 ?"
Quand Elf le récompense de ses prestations en F2 sur March-BMW, c’est dans la troisième Tyrrell dévouée au Grand Prix des USA que Michel atterrit en 1975. Un cadeau empoisonné puisque la 007 casse son moulin en course. Il rebondit chez Wolf-Williams pour la saison suivante. Mais après six Grands Prix médiocres, il se retrouve à sec, ce qui pousse Sir Frank à lui montrer la porte de sortie, hélas définitive.
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