Jean Philippe GRAND
France
Palmarès
Championnat de France courses de cotes
15 victoires de classe
1976 Champion SRT Simca Racing Team
Championnat de France des circuits catégorie Groupe 6
1982 Champion
1983 Champion
Championnat de France formule Ford
1984 Champion
Biographie
Jean-Philippe Grand me fait penser à Dominique Lacaud, ses deux pilotes venues des courses de cotes auraient mérité une autre carrière.Beau gosse, intelligent, bon pilote, sa carrière semble se diriger vers une impasse, il écume les courses de cotes et puis il s'essaie aux 24 heures du Mans sur les 2 litres (ces voitures ne peuvent rivaliser)
1977 : Une sortie de piste en courses de cotes ruine ses 1ʳᵉˢ ambitions, puis un accident de circulation à moto l'écarte en 1976 des courses.1982, il engage sa magnifique Lola (toujours impeccablement préparer) dans le championnat de France groupe 6 des circuits, champion 1982, 1983.
Il demande à Ford un moteur V8 Cosworth pour disputer quelques courses d'endurance, Ford France, il dit "Nous organisons en France le championnat Formule Ford, disputez le, et si vous êtes champion, nous vous offrons ce moteur"
Champion 1984 Formule Ford avec 100% des victoires, Ford, non seulement tient parole, mais la saison suivante Ford l'engage à Pau sur une March F3000.
J Philippe est un homme raisonnable, il sait que financièrement, il ne pourra poursuivre sa carrière de pilote à haut niveau.
Son titre en Formule Ford a laissé des traces, une demande existe, il fonde le Graff Racing.
Jean-Philippe Grand me fait penser à Dominique Lacaud, ses deux pilotes venues des courses de cotes auraient mérité une autre carrière. Beau gosse, intelligent, bon pilote, sa carrière semble se diriger vers une impasse, il écume les courses de cotes et puis il s'essaie aux 24 heures du Mans sur les 2 litres (ces voitures ne peuvent rivaliser) 1977 : Une sortie de piste en courses de cotes ruine ses 1ʳᵉˢ ambitions, puis un accident de circulation à moto l'écarte en 1976 des courses. 1982, il engage sa magnifique Lola (toujours impeccablement préparer) dans le championnat de France groupe 6 des circuits, champion 1982, 1983. Il demande à Ford un moteur V8 Cosworth pour disputer quelques courses d'endurance, Ford France, il dit "Nous organisons en France le championnat Formule Ford, disputez le, et si vous êtes champion, nous vous offrons ce moteur" Champion 1984 Formule Ford avec 100% des victoires, Ford, non seulement tient parole, mais la saison suivante Ford l'engage à Pau sur une March F3000. J Philippe est un homme raisonnable, il sait que financièrement, il ne pourra poursuivre sa carrière de pilote à haut niveau. Son titre en Formule Ford a laissé des traces, une demande existe, il fonde le Graff Racing. |
L'écurie engage des Rondeau (M379, M482), Spice SE 89 C aux 24 heures du Mans pour des pilotes payants (mes rapides) J Philippe pilote ses voitures comme une simple R8 Gordini.
Je pense que le rôle de J Ph Grand au sein du Graff lui va à merveille, guider le devenir de ses poulains, et leur donner des bases solides.
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