Alors que Red Bull soumet une petite équipe à des tests de prototypes avec son système de récupération d'énergie (KERS) imposé par la FIA dès 2009, une violente explosion s'est produite, provoquée par les batteries qui n'ont apparemment pas tenu le choc. Gros dégagement de chaleur, fumée, explosion...
Les alarmes d'incendie de l'usine Red Bull se déclenchèrent…
Il semble que Mc Laren aurait connu des soucis, le KERS aurait provoqué de lourds et dangereux dégâts dans la salle d'essais, vraisemblablement la fiabilité des accus au lithium sont en cause.
3 tours à Jerez et Ch Klien essayeur de Bmw F1 rentre au stand, à peine le mécano touche la mono, qu'il est projeté à terre par un puissant arc électrique. Le système de récupération d'énergie cinétique aurait pu électrocuter le malheureux
Une semaine après, Bmw est toujours dans l'incapacité de fournir une explication logique à l'incident qui a frappé le mécanicien.
"La procédure exige de ne pas toucher la carrosserie de la mono pendant 3" après la coupure moteur"
"Une petite diode lumineuse signale sur le volant. Le mécanicien a certainement oublié, et agi avec ses réflexes habituels"
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