MOTORISATION
Motorisations en sport automobileIl existe plusieurs architectures de moteurs 4, 6, 8, 10, 12, 16 cylindres
Position en ligne, en V, en W, en H
En ligne mécanique plus simple donc plus économe à la fabrication
Moins large qu'un moteur en V, mais plus long
Un moteur de course c’est entre 134 et 145 décibels
Une structure en V le plus souvent utilisé permet donc d'empiler les cylindres dans un plus petit volume, ou plutôt dans un volume plus homogène
Plus large qu'un moteur en ligne mais aussi moins long.
Le but est généralement de proposer un centre de gravité plus bas et de recentrer les masses.
En effet, le moteur placé le plus bas possible, réduit la hauteur du centre de gravité.
L'équilibrage des masses (poids mobiles) est meilleure, les vibrations sont donc plus facilement maîtrisables par les ingénieurs).
PS: le transfert de masse se rapporte à la redistribution du poids soutenu par chaque pneu pendant l'accélération (longitudinale et latérale).
Cela inclut le freinage et la décélération (qui est une accélération négative).
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