France
Créateur : Daniel Snobeck en 1979
Palmarès
Championnat de France des voitures
de productions
1980 Champion
1981 Champion
1982 Vice-champion
1983 Champion & Vice-champion
1984 Champion & Vice-champion
1985 3eme
1986 Vice-champion
1986 3eme
1987 3eme
1994 Vice-champion
2003 Champion voitures Silhouette
Trophée courses sur glaces
1992 Champion
1993 Champion
1998 Champion
1999 Champion & 3eme
2000 Champion
2001 Champion
Trophée mondial courses sur glaces
1999 Champion IRSI
2000 Champion IRSI
2002 Vice-champion IRSI
Chronologie des pilotes officielsVoitures de productions
Ford 1979 Snobeck, Cudini, Lapeyre, Wollek, Dieudonne 1980 Snobeck, JL Trintignant 1981 Ferté Michel (Marlboro) Alfa GTV6 1981 Cudini, Jaussaud 1982 Cudini, Jaussaud, PF Rousselot 1983 Snobeck, Cudini 1984 Snobeck, Cudini
Renault 5 1983 Ragnotti Mercedes 190 1985 Snobeck, Cudini, A Ferte, Wolleck, Laffite 1986 Snobeck, Cudini, A Ferte, Laffite 1991 Bousquet, Mamers
Super Tourisme
Mercedes 190 1987 Snobeck, Cudini, A Ferte, Darniche, Malcher 1988 Snobeck, Cudini, Wollek, Malcher 1989 Snobeck, Cudini, 1990 Snobeck, Cudini, Asch 1991 Snobeck, Cudini, Mammers, Bousquet, Laffite
Super Tourisme Location
Alfa GTV6 1982 Vernier, Rousselot PF Mercedes 190 1992 Cudini, A Ferte, Bousquet, Laffite
Opel Astra 1993 Cudini, A Ferte, Laffite, Belmondo 1994 Helary, Cudini, Laffite 1995 Helary, Cudini
Série FFSA
Opel Astra 1997 Lafitte 1998 Ruffier, HerbertCitroen Xsara 1999 Amourette
Silhouette
Opel Astra 2000 Dayrault, Cudini, Dechavanne 2000 Essai Montagny Seat 2001 Bouchu,t Cudini 2002 Radermecker 2003 Bouchut
Ford 2001 Snobeck, Cudini
Location et Prépa
Ford 1981 M Ferte, Chalenge Marlboro 2001 clients Sordi, Cudini Alfa Roméo 1985 Destic, Salam
Opel 1995 Thibault P A 1996 Dillman Bmw 1996 Herbert 1997 Herbert Citroen 2000 Tarrès cde une Silhouette Olyméca achète un châssis
Opel 2001 Clients Duqueine, Hernandez, Tarres
Le Mans
Porsche 1980 Snobeck, Destic, Poulain
Dtm
|
Mercedes 1988 Snobeck, Cudini 1989 Snobeck, Cudini, Asch, Reuter, Ludwig, Thim 1990 Snobeck, Cudini, Asch
Europacup R5 turbo
1982 Snobeck 1983 Snobeck
Alfa 3 litres
Osella 1992 Gache
Rallycross Ford 1993 Herbert Citroen 1995 Poulard, C Caly 1996 Poulard, C Caly, Magaud 1997 Poulard 1998 Poulard, Amourette 1999 Usine Citroen (série de voitures pour les clients) 2000 Usine Citroen (série de voitures pour les clients) 2001 Deborde
Glace Peugeot 1989 Snobeck, Darniche 1990 Snobeck, Darniche 1991 Snobeck, DarnicheMercedes 1992 Snobeck, Darniche, Laffite, Vaison, Coppier 1993 Snobeck, Darniche, Laffite, Waldegaard, A Ferte, Tambay, Cudini, Dechavanne, Gache |
Opel 1994 Snobeck, Dechavanne, Belmondo, Chatriot 1995 Snobeck, Dechavanne, Helary, Chatriot, A Ferte, Mouton 1996 Snobeck, Alen, Helary, Chomat, A Ferte
SNBE (Snobeck et Beche) Glace
Opel 1997 Snobeck, Alen, Malcher, Helary, Schlesser 1998 Snobeck, Alen, Ruffier, Helary, Y Muller, Arnoux, Laffite 1999 Opel de R Arnoux 1999 Snobeck, Alen, Ruffier, Herbert P, Y Muller, Zenere, Zanussi, Uzzeni 2000 Snobeck, Dayrault, Helary, Y Muller 2001 Herbert, Y Muller 2002 De Korsak, Beltoise A, Balas B, Y Muller 2003 Prost, De Korsak
Prépa Glace
1994 Prépare une 106 et les Méga 1995 Prépare une 106 1996 Prépare l'Opel Dillman 1997 Prépare la voiture de Schlesser 2002 Assiste Techno Di C avec la Seat
Porschecup 911 1999 Snobeck, Cudini 2000 Snobeck, Noel S, Malcher 2001 Snobeck, Muller Y, Beltoise J 2002 Snobeck, Muller Y, Cudini, Adam, Campbell
Glace inter
Opel 1999 Ruffier, Helary, Zenere, Zanussi, Arnoux, Tambay 2000 Muller, Helary, Snobeck, Dayrault, Beltoise ASeat 2001 Muller, Balas, Snobeck 2003 Snobeck, Duez, Muller Y, Stievenart 2005 l'écurie vendue à ORECA, Dany Snobeck fonde une structure avec Béchu son associé de SRS AS Evens LG
Rallyes
R5 Turbo 1982 Snobeck, Prost 1983 Snobeck 1984 Snobeck 1985 Snobeck Mercedes 190 1985 Snobeck 1986 Snobeck, Cudini 1987 Snobeck, Darniche
Ford Sierra 1991 Snobeck 1992 Snobeck, Bernardini
Best Créateurs D Snobeck et B BeguinRallyes Ford 1993 Beguin, Bernardini, Jean-Joseph Citroen 1994 Beguin, Magaud, Jean-Joseph, Vaison, Didier-Laurent 1995 Citroen avait financé le programme Rallyes, qui fut annulé à 15 jours du début de la saison les ZX couront en Rally-cross 1998 Henry, Rouit Seat 2000 La Seat de Rovenpera, est engagée par Snobeck associé à Bappato 2000 Colard 2000 Les moteurs Seat sont étudies, modifiés par Snobeck
Tourisme Europe
Mercedes 1990 1985 Snobeck, Cudini, Lapeyre 1986 Snobeck, Cudini, Gouhier, Ferté A, de Thosy, HaiclacherOpel 1996 Cudini, Thibault, V Poele
GT France 1998 Bozetti 911 1999 Bozetti 911 2000 Bozetti 911 2000 Guiod sur Vipère 2001 Bourguignon sur Bmw Z3
Rallycross 1996 Prepare les Citroen Rallyes et R Cross 1997 Prepare les Citroen Rallyes et R Cross 1998 Prepare les Citroen Rallyes et R Cross prepare les moteurs Rallyes Seat 2000 Présente une barquette sport protos 2000 Beltoise essai l'Opel Super T |
Story
Daniel Snobeck est un passionné de Rallyes dans son Alsace natale, pourtant il fera sa carrière sur les circuits.
Il débute dans la "Coupe Gord" sur les redoutés Renault 12 Gordini, mais la monoplace
l'attire la saison suivante, il est engagé dans le championnat de
France Formule Renault les courses y sont disputées, avec des adversaires de la trempe de Arnoux, Pironi, Prost, Alliot, A Ferté, 6 années dans ce championnat ou il est une valeur sûre, il souhaite faire rebondir sa carrière une dernière fois, il rêve de F1 lui aussi, alors il court en Formule 3 sur Martini puis à Monaco sur une Wolf F3.
Point de salut en monoplace alors Dany se tourne vers les berlines et le championnat de France des voitures de productions,
il crée SRS ( Snobeck Racing Services ) et engage à ses côtés l'ami Cudini, ses 2 pilotes deviennent les terreurs du championnat, puis en
Tourisme, DTM, courses sur Glace…
Sonbeck et Cudini font cause commune Snobeck le patron cours sans chercher à comprendre, "Cudin" est le spécialiste des réglages fin
Le team Snobeck représente les meilleures marques du moment, Alfa Roméo, Ford, Mercedes, Bmw, Opel, Citroen, avec un pareil bonheur.
Aujourd'hui, la structure construit un très gros pourcentage de châssis du nouveau championnat silhouette.
Les moteurs de la coupe Porsche Française sont révisés et plombés par SNBE ainsi que les moteurs de la viper du team Larbre
Après un dernier titre en Silhouette, la structure est vendue à ORECA
2005 Une structure Evans-Snobeck tourne dans le championnat sur Glace
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