Histoire de la course 1910 1919
Les Mercedes de courses sont équipées de moteurs de 180 ch (identique au Zeppelin)
Les règlements limitent l'alésage moteur à 80 mm, mais la longueur est libre, pas de limite pour Peugeot qui réalisera des moteurs où la longueur de l'alésage est de 280 m
Jules Bonnot accompli ses braquages en voiture.
Le circuit D'Indianapolis crée la course de 500 miles, le circuit est totalement recouvert de briques, ensuite goudronné, les 3 millions de briques sont recouvertes
1er rallye de l'histoire, régularité, course au soleil, pour amateurs fortunés
Les grands Teams sont Fiat, Lorraine, Peugeot
Peugeot 4 cyl, 16 soupapes, 2ACT, de 7 598 cm³, 150 ch ; pour 180 km/h
Le Grand prix de l'ACF est de 1590 km en 2 jours
La formule Grand Prix et catégorie 3 litres dites légers
Gustave Eiffel construit une soufflerie aérodynamique, son aïeul se serait appelé Boencickhausen, il change de nom en s'inspirant de ses origines allemandes ; l'Eiffel
Voici la 1ʳᵉ voiture maison, en fait la caravane
1913
1er fanions bleus, prévenant les pilotes doublés (GP ACF) les premiers commissaires de pistes
GP ACF Lyon, pour la 1ʳᵉ fois, 4 marques utilisent des freins sur les 4 roues Delage, Fiat, Peugeot et Pic Pic (Piccard et Pichet)
1er triplé ACF, Mercedes : 1 Lautenschlager 2 Wagner 3 Salzer
Durant la guerre, les Mercedes de Grand Prix sont envoyées en Angleterre chez Rolls-Royce, les Mercedes sont équipées de moteurs d'avions, ils sont testés, démontés, analysés et copiés, puis les moteurs Rolls-Royce seront créés ; copies des Mercedes
L'ACF est le dernier GP en Europe avant la guerre
Visher Harr est le responsable Course chez Mercedes au GP ACF des relevés topographie du circuit sont effectués pour choisir les rapports de boites et ponts
1915
Après la guerre, les compétitions autos se développent, mais sans organisation cohérente
Les 1000 Miglias naissent en 1917 puis sont repris en 47, renaissent en 57, historique dès 77
1997 sera le 70 e anniversaire (chiffre 7 ?)
Dernière course à Indy les USA entre en guerre
1918
Le président Felix Faure inaugure le 1er salon de l'auto
"Vos voitures sont bien laides et sentent bien mauvais"
1919
Les routes nationales sont goudronnées 1er feu de circulation à Détroit
Les voitures ESSEX
modèle" A" sont produites à 20 000 exemplaires en un an
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