RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1986, 2eme du championnat de
France Formule 3
1987 Champion de France Formule 3
1989: Champion F3000, avec 3 victoires
201 Grand Prix disputés
1 victoire
32 podiums
16 fois 2eme
15 fois 3eme
71 fois dans les points
1979 roule en Fiat 500, dans la
cours familial
Chronologie
Formule
Renault
1984 Martini
1985 Martini
Glace
1985 Citroen Visa
1986 Citroen Visa
1987 Talbot Samba bi moteurs
1989 Citroen
1990 Peugeot 205 T16, Mitsubishi pajero
Formule 3
1986 Dallara, 2eme
1987 Martini et Dallara, Champion
F3000
1987 Essais March
1988 March et Reynard
1989 Reynard, champion remporte le Grand Prix de Pau
1989 Reynard
IMSA
1989 Ferrari F40 de Jean Sage1989 Porsche 962 C
Formule 1
1989 Tyrrell
1990 Essais de la Williams
1990 Tyrrell
1991 Ferrari
1992 Ferrari
1993 Ferrari
1994 Ferrari
1995 Ferrari, 1er au GP du Canada
1996 Benetton
1997 Benetton
1998 Sauber
1999 Sauber
2000 Prost
2001 Prost et Jordan
Voitures de productions
1993 Alfa Roméo
Tests F1
1999 Prost F1
2002 Mc Laren F1
DTM
2001 Mercedes
2002 Mercedes
2003 Mercedes
2004 Mercedes
2005 Mercedes
2006 Mercedes
On aime sa chaleur et son tempérament.
le jour de la signature du contrat Jean préfère Benetton.

Lorsque Jean Alesi arrive en Formule Renault en 1984, il a échoué au « volant Elf Paul Ricard et dans le challenge M…..o cherche un pilote...
Frank Alesi (le papa) a beaucoup d'amis, c'est ainsi que la préparation de la Martini de Jean Alesi est pris en charge par un vieux copain de Frank Alesi, le préparateur Simon, mais la monoplace, c'est pas trop le truc de Simon, il a vraiment fait ce passage de préparateur monoplace pour faire plaisir à la famille Alesi...
La famille Alesi dont le frère José et 2 mécanos assiste Jeannot.
L'usine Dallara cherche à implanter les châssis F3 en France, Jean poursuit seul avec 2 victoires et le titre de vice-champion 1986.
Après une sélection il décroche le volant Oreca pour la F3000, Oreca aligne des March mais il faut des Reynard la saison est terrible, les relations avec son ingénieur sont détestables, le sponsor qui finance la saison de Jean refuse de poursuivre avec l'écurie française, Jean rêve de Rallyes.
Durant l'hiver, Eddie Jordan souhaite engager Eric Bernard et Jean Alesi. La carrière de Jean rebondit enfin après une explication orageuse avec Eddie Jordan, dès Pau Jean gagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire