RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1996 vainqueur des 24 heures du Mans karting
Formule 3
13 victoires
F3000
3 Victoires
Endurance
2 Victoires (2004)
2002: 1er 24 heures de Spa
2007: 2e 24 Heures du Mans
2009: 2e 24 Heures du Mans
Champ Car
73 départs
30 victoires
23 podiums (2005) sur 44 départs
Titres
1997 Vice-champion de France Formule Renault
1999 Champion de France F3
2002: Champion F3000
2003 Rookie Champ-Car
2004 Champion Champ-Car
2005 Champion Champ-Car
2006 Champion Champ-Car
2007 Champion Champ-Car
Chronologie des châssis
Formule 3
1998: Dallara avec 5 victoires
1999: Dallara avec 8 victoires, Champion
Tests
1999: Clio V6
1999: Lola F3000
2000: Lola F3000
2001: Lola F3000
2002: Lola F3000
2002: DTM avec Opel
2002: Cart pour Newman-Hass
2003: IRL une G-Force
2005 IRL sur Panoz
2006 KIA Glace
Tests F1
2002: Arrows et Renault
2006: Toro-Rosso
2007: Toro-Rosso
Endurance
1999: Porsche 911
2000: Cougar-Pescarolo
2001: Cougar-Pescarolo
2002: Cougar-Pescarolo
2003: Cougar-Pescarolo
2004 Pescarolo
2005 Ferrari 550
2006 Mustang avec son père
2006 Panoz
2007 Peugeot 908, 2e 24H Mans
2009 Peugeot 908, 2e 24H Mans
Grand Am
2005 Crawford
2006 Doran
Historic
2000: Ferrari 348 et Ac Cobra Daytona
2006 Lola Cart de Mansell
F3000
2000: Lola
2001: Lola
2002: Lola, Champion
Gt Fia
2000: Porsche 911
2001: Vipère
2002: Vipère, 1er 24H Spa
Gt France
2001: Porsche 911
2009 Saleen
Champ-Car
2003: Lola
2004 Lola, Champion
2005 Lola, Champion
2006 Lola, Champion
2007 Panoz, Champion
Formule 1
2008 Torro Rosso
2009 Torro Rosso
Biographie
Sébastien
débute par la formule Campus en 1995, il intègre ainsi la filière elf et son
responsable compétitions est Pescarolo, Sébastien s'accroche et gravis les échelons du sport automobile, son père
pilote de niveau très correcte aide son fils du mieux qu'il le peut.
Comme tous
bons pilotes, Sébastien ne peut courir que s’il apporte des annonceurs, les
choses sérieuses débutent en 2000 ou là il intègre le team Prost, titulaire d'un volant pour 2001 il est
"débarqué" de l'écurie.
En réalité l'arrivée de Diniz jette Sébastien hors du team Il est pilote non
payant et se voie écarté du 1er team, le second (le team DAMS) préfère arrêter
les frais !
Son meilleur avocat reste Pescarolo qui lui conserve un volant en endurance,
sur une des voitures de son team, et puis la FFSA accorde un budget à Sébastien qui lui permet d'être engagé dans le meilleur
team F3000 (Super Nova), alors attention il n'a plus le droit à l'erreur, n'y
d'excuses.
Et à trop le
materner, que lui arriver a-t-il lorsqu'il sera seul ?
"Il faut que je descende de mon petit nuage avant d'aborder Magny
Cours". Sa rapidité sur la piste, sa qualité d'analyse technique conforte
son bagage, après des entrevues avec Sauber, Jordan, Arrows, Mc Laren,
Williams, quel est son avenir ?
David Sears
son manager et ex employé en F3000 le propulse chez Newman-Hass
Sébastien est champion 2004 à 2007, son avenir est là-bas.
Après son 3e titres Champ-Car suivant Nicolas Todt (fils de Jean patron de
Ferrari) son manager lui décroche 3 jours d'essais sur la Toto Rosso, en effet les
Toro Rosso sont équipés de moteurs Ferrari ...
Champion
Champ-Car pour la 4e fois il parvient grâce au fils de J Todt et G Berger a
enfin piloter en Formule 1 en 2008
Son engagement
en F1 est un désastre
"Je me vois bien chez Ferrari"
Il croit fermement que Ferrari pense à lui et pourtant …
Parlez-nous
de Flavio Briatore.
J'ai le sentiment d'avoir servi de prétexte à une certaine presse montrer du
doigt un système. Au départ je n'étais ni inscrit, ni programmé dans la logique de Renault.
Peut-être serait-je pilote Renault s’ils pensent que je suis intéressant, car
mon option avec Arrows a pris fin le 30 septembre.
Et Williams
?
"Vu la manière dont il m'a reçu je préfère encore rester chez moi !"
En F1 c 'est le désastre, ses équipiers sont plus vite que lui, il se met la
pression bêtement et accuse la terre entière...
Il n’a jamais montré sa vraie valeur, en Indy trop seul, en F1 et au Mans 2009
ou après avoir fait une ânerie il termine 2e et se plein encore ...
Nurburgring dernier temps aux essais il abandonne sans gloire et déclare
"arrêter de me faire chier"
Paul Newman et Carl Haas ne seront pas stupides ou aveugles, en 2003 il fera
une splendide saison dans le Champ-Car (ex Cart).
Indianapolis
2005
Dans l'avant dernier tour, Meira a doublé Danica Patrick qui a soudainement perdu
beaucoup de vitesse. Elle a protégé sa position en conservant sa trajectoire. « J'ai
dû ralentir si fort pour éviter le contact que j'ai dévié légèrement à gauche.
Buddy Lazier très proche de moi a touché la monoplace le pneu arrière a été coupé
lors du contact ».
Sa voiture ralenti, par en travers et fini dans le mur, à ce moment il est 5eme
de ses 1er 500 miles d'Indianapolis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire