Thierry BOUTSEN
Belge
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1978: Formule Ford, champion de
Benelux
1978: Formule Ford, champion de Belgique
1980: Vice-champion d'Europe Formule 3
1981: Vice-champion d'Europe Formule 2
1982: Vice-champion d'Europe Formule 2
1983: 3eme du championnat d'Europe Formule 2
Formule 2
1 victoire
Formule 1
136 GP
3 victoires
Voitures de sport
2eme 24 Heures du Mans
1 victoire aux 24 Heures de Daytona
5 victoires
1984 3eme Allemagne circuits
GT-FIA
2 victoires
Chronologie des châssis
Formule 3
1979: Ralt
1980: Martini, 2eme
1981: March
Tourisme
1978 Toyota
1979: Bmw 530
1983: Bmw 635
1984: Bmw 635
1985: Bmw 635
1986: Ford Sierra et Bmw 635
1987: Ford Sierra
1994: Ford Mondéo
1995: Ford Mondéo
1996: Ford Mondéo
1998: Bmw
1999: Bmw
Tests
1980 Mc Laren F1
1986: Benetton F1
1995: Porsche GT1
Formule 2
1981: March, 2eme
1982: March et Spirit, 2eme
1983: March, 3eme
Formule 2 japon
1981: March
1982: Spirit
Endurance
1981: WM
1982: WM et Rondeau
1983: Rondeau et Porsche 956
1984: Porsche 956
1985: Porsche 956
1986: Porsche 956, 1er 24 H Daytona
1993: Peugeot 905, 2eme 24 H Mans
1994: Porsche 962 GT
1995: Porsche
1996: Porsche 911
1997: Porsche 911
1998: Porsche 911 et Toyota
1999: Porsche 911 et Toyota
Formule 1
1983: Arrows
1984: Arrows
1985: Arrows
1986: Arrows
1987: Benetton
1988: Benetton
1989: Williams
1990: Williams
1991: Ligier
1992: Ligier
1993: Jordan
Gt Fia
1996: Porsche 911
1997: Porsche 911
1998: Porsche 911
Thierry effectue des études d'ingénieur
Celui qui il y a peu est tenu pour un des plus surs espoirs du sport automobile mondial.
Dès le coup d'envoi de la saison 1990, il est clair que le pilote belge n'est pas accepté par son team. Au GP de Hongrie qu'il remporte, après la cérémonie du podium et la conférence de presse, il arrive radieux dans le motor-home Williams…
Tout le monde était parti.
Maisonneuve prend sa trajectoire normale à la courbe Dunlop, les Toyota "forcent" le passage à chaque dépassement, là, Maisonneuve est sûr sa trajectoire, la Toyota arrive trop vite, frappe la Porsche par la droite, la Toyota part droit sur les rails par l'avant puis l'arrière la 3ᵉ lombaire est fracturé ainsi que 2 cotes.
Th Boutsen percute le rail sur la droite "la cellule centrale a bien résisté" hélas l'onde de choc sur le rail a tu un commissaire et blesse deux autres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire