4 avr. 2023

MVS Venturi


MVS - Ventury


France puis Monégasque
Créateurs Poiraud et Godfroy

Chronologies des pilotes (engagements privés)

Glace


1992 Beltoise, Machetto
1993 Beltoise, Machetto
1994 Ch Sarron, E Haliday, Sacy, O Charbonnier, Beltoise J
1995 Beltoise, Machetto, D Marcel

 

Tourisme Belge


1992 Wittmeur

Trophée MVS


1992, 1993, 1994

Trophee Supersport


1995

GT-BPR Engagement usine


1994
M Ferte, Neugarten, Grouillard, Trolle, Tropenat, DeLessep, Morin, Bouchut
1995
Gounon, Belmondo, Trevisol
1996
Clerico, Bouchut, Lecuyer, Faure

Voitures de sport

1993
Lafitte, Dechavanne, Los, Derode, Duez, Bachelard,Verelen, Wittmeur, Neugartten, Tropenat, Maisonneuve, Agusta, Mondini, Russo, Krine, Camus
1994
A Ferte, Trolle, Laribiere, Rossiaud, Camus, DeLessep, Graham, Barbeau, Basso, Neugartten , Olzipk ,Lebert, Regout, Matifas, Ortion,  Chauvin, Del Bellos, Chaufour, Tropenat
1995
Gounon, Belmondo, Trevisol, Gache

Formule 1


Associer au team Larrousse
1992 Katayama, Gachot

GT-FFSA
2001 Clerico, Depoix

Pilote Tests
1984 Rondeau J
1996 Jarier
2006 Beretta

Story

Manufacture Voiture Sport


Création de la manufacture de voitures de sport, soit MVS-Ventury
Ventury devient Venturi

La 1re Venturi est équipée d'une mécanique de Vw Golf, ENSUITE, elle est produite avec des moteurs de la Peugeot 505.
La mise au point des voitures est effectuée par Jean Rondeau.


Il travaille sur des voitures électriques

MVS mise sur la compétition pour dynamiser son image et ses ventes,
Denis Morin est nommé directeur du service compétition en 1994.
1995 : le nouveau patron est O'Neil
1996, les actionnaires sont aujourd'hui Thaïlandais, MVS Venturi est Venturi-Paris
2000, liquidations judiciaires
Gildo Palanca Pastor rachète MVS en 2000, la fortune de la famille est supérieure à la famille princière de Monaco (ou il réside).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire