RED
BULL
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Créateur Dietrich Materschitz
Manager l’ex pilote Helmut Marko
CONSTRUCTEURS
2010
2011, 2012, 2013, 2022
PILOTES
2010,
2011, 2012, 2013, Vettel
2021,
2022, 2023, 2024 Verstappen
Ecurie Red Bull Fondé fin 2004 par le rachat de Jaguar (ex Stewart)
Formule 1
Red Bull achète Jaguar F1
Red Bull

2005 Coulthard, Klien, Liuzzi
2006 Coulthard, Klien, Doornbos
2007 Coulthard, Webber
2008 Coulthard, Webber
2009 Vettel, Webber
2010
Vettel, Webber
2011 Vettel,
Webber
2012 Vettel,
Webber
2013 Vettel,
Webber
2014 Vettel,
Riccardio
2015
Kuyat, Riccardio
2016
Verstappen, Riccardio
2017 Verstappen
M, Riccardio
2018 Verstappen
M, Riccardio
2019 Verstappen
M, Albon, Gasly
2020 Verstappen
M, Albon
2021 Verstappen
M, Perez
2022 Verstappen
M, Perez
2023 Verstappen
M, Perez
2024
2025
Red Bull
2004 Coulthard, Liuzzi, Klien, Jani
2005 Doornbos, Jani, Speed
2006 Doornbos, Ammemuller
2007 Doornbos, Ammermuller, Chandhok
2008 Buemi, Chandhok, Vettel, Loeb, Harthley
2009 Coulthard, Buemi, Hartley, Alguersuari, Riccardio
GT Fia

Maserati MC12
2005
Wendlinger, Peter
Châssis
Aston Martin
2006
Wendlinger, Peter
Nascar
Châssis Toyota
2007 Allmendinger, Vickers
2008 Allmendinger, Vickers, Skinner
2009 Speed, Vickers
il a fondé Red Bull GmbH en 1984 après avoir découvert une boisson énergisante en Asie dans les années 1980.
Dietrich Mateschitz est né le 20 mai 1944 à St. Marein im Mürztal (Styrie, Autriche).
Le décès de Dietrich Mateschitz le 22 octobre 2022 (à l’âge de 78 ans) a marqué une page importante de l’histoire de l’équipe
En 1984, il co-fonde la société Red Bull GmbH, puis il lance le produit « Red Bull » en 1987. Passionné de sport et de marketing, Mateschitz s’implique dans le milieu des sports extrêmes puis de la course automobile.
2003 Red Bull veut sponsoriser ou acheter Jaguar, le constructeur refuse, 2004 Jaguar vend son écurie, Ford Motor Company ne souhaite pas associer son nom à celui d'une boisson énergétique. Pourtant, 6 mois plus tard, l'option Red Bull revient avec Christian Horner (team Arden)
En fin 2004, il rachète l’écurie Jaguar Racing de la Formule 1 (propriété de la Ford Motor Company) et la rebaptise Red Bull Racing pour la saison 2005.
À son arrivée, Dietrich Mateschitz vire la majorité des têtes pensantes de l'écurie Jaguar. Christian Horner, Helmut Marko se montre à la hauteur de leur tâche.
Red Bull ressuscite un team mais également un pilote à l'agonie Coulthard promis à la retraite pour soi-disant manque de motivation.
Dès sa première saison sous le nom Red Bull Racing en 2005, l’équipe se positionne dans le championnat du monde de Formule 1.
S’appuyant sur des pilotes de haut niveau, un investissent important en ingénierie, et la philosophie marketing forte de la marque Red Bull, l’écurie monte rapidement les échelons.
De 2010 à 2013, Red Bull Racing remporte trois titres constructeurs consécutifs et quatre titres pilotes consécutifs avec Sebastian Vettel.
Après quelques années plus difficiles, l’écurie opère un retour à la victoire avec Max Verstappen, remportant des titres pilotes en 2021, 2022, 2023, 2024.
en 2006, il rachète également la Scuderia Minardi qu’il transforme en Scuderia Toro Rosso (puis renommée Scuderia AlphaTauri), une équipe junior destinée à former de jeunes pilotes
Toro Rosso entame la saison avec des châssis Minardi 2005, Gerhard Berger achète 50% du team Toro Rosso, alors que Dietrich Mateschitz achète 50% de l'affaire de transport Berger.
Red Bull achète le circuit A1 Ring qui devient Red Bull Ring
L’approche de Red Bull Racing allie hautes performances techniques, innovation, et esprit “jeune, audacieux, extrême”.
L’écurie est plus qu’un simple team de F1 : elle est l’élément sportif d’un vaste empire de marque (boissons, sport, médias), ce qui lui donne des moyens et une visibilité rares.
En fin 2004, il rachète l’écurie Jaguar Racing de la Formule 1 (propriété de la Ford Motor Company) et la rebaptise Red Bull Racing pour la saison 2005.
À son arrivée, Dietrich Mateschitz vire la majorité des têtes pensantes de l'écurie Jaguar. Christian Horner, Helmut Marko se montre à la hauteur de leur tâche.
Red Bull ressuscite un team mais également un pilote à l'agonie Coulthard promis à la retraite pour soi-disant manque de motivation.Dès sa première saison sous le nom Red Bull Racing en 2005, l’équipe se positionne dans le championnat du monde de Formule 1.
S’appuyant sur des pilotes de haut niveau, un investissent important en ingénierie, et la philosophie marketing forte de la marque Red Bull, l’écurie monte rapidement les échelons.
De 2010 à 2013, Red Bull Racing remporte trois titres constructeurs consécutifs et quatre titres pilotes consécutifs avec Sebastian Vettel.
Après quelques années plus difficiles, l’écurie opère un retour à la victoire avec Max Verstappen, remportant des titres pilotes en 2021, 2022, 2023, 2024.
en 2006, il rachète également la Scuderia Minardi qu’il transforme en Scuderia Toro Rosso (puis renommée Scuderia AlphaTauri), une équipe junior destinée à former de jeunes pilotes
Toro Rosso entame la saison avec des châssis Minardi 2005, Gerhard Berger achète 50% du team Toro Rosso, alors que Dietrich Mateschitz achète 50% de l'affaire de transport Berger.
Red Bull achète le circuit A1 Ring qui devient Red Bull Ring
L’approche de Red Bull Racing allie hautes performances techniques, innovation, et esprit “jeune, audacieux, extrême”.
L’écurie est plus qu’un simple team de F1 : elle est l’élément sportif d’un vaste empire de marque (boissons, sport, médias), ce qui lui donne des moyens et une visibilité rares.
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