Germany
Autounion comprend 4 marques : Audi, Dkw, Rasmussen et Wanderer
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PALMARES
1936 Champion d'Europe des pilotes avec Rosemeyer
1936 Champion Europe C Cotes
1939 Champion Europe C Cotes
40 victoires toutes disciplines
De nombreux records de vitesses
Chronologies des châssis
Grand Prix
1933
Stuck, Gunther, Herrman, Momberger, Zu Leiningen
1934
Stuck, Sébastian, Momberger, Zu Leiningen
1935
Stuck, Chiron ,Rosemeyer, Piesch, V Delius, Seaman, Heydel, Varzi
,Nuvolari, Hasse
1936
Stuck, Chiron, Rosemeyer, Leininger, V Delius, Rosy, Varzi, Hasse
1937
Stuck, Hasse, Rosemeyer, HP Muller, V Delius, Rosy, Fagioli, Varzi,
Nuvolari
1938
Stuck, Hasse, Rosemeyer, HP Muller, Bigalke, Krautz, Varzi, Nuvolari
1939
Stuck, Hasse, Meier, HP Muller, Pietsch, Krautz, Werner, Bigalke,
Nuvolari
Circuits
de Montagnes (ou Courses de Cotes)
1935 Stuck, Varzi
1936 Stuck, Rosemeyer
1938 Stuck, HP Muller
Rallyes
1960 Demotier, Kling, Wertz
1961 Trana
1963 Koob, Kaufman, Raschig, Merz
Voitures
de sport
1963 "Manzel", Guillaudin, Bertrant
Tests
Grand Prix
1933 Walb
1935 Nuvolari, Carraciola
Chronologie
L'origine du groupe remonte à 1896 avec Auguste Horsh au début de l'automobile, cet ingénieur s'associe en 1896 à Karl Benz
est énervé par le manque d'intérêt de K Benz pour la vitesse, A Horsh quitte Benz en 1899 et créât Horch, il fonde sa propre société d'où il sera "éjecté" en 1909, cette société porte son nom jusqu'à l'arrivée de Paul Daimler
Horch fonde une nouvelle firme du nom de… Audi (Horsh en latin veut dire Audi, j'écoute)
Après 1914 Audi est repris par Rasmussen alors PDG de Dkw, Jurgen Skafe Rasnussen crée des pièces de machines à vapeur
En 1932 les banques fusionnent les 4 marques alors en difficultés et le nomment AUTOUNION le logo est créé l'année des jeux
Olympique de Berlin et décision fut prise de symboliser le consortium allemand des 4 cercles cette année-là Autounion
achète Wanderer
Autounion et Mercedes lancèrent des programmes insensés
Hitler est nommé chancelier et inaugure le salon de l'auto de Berlin, il déclare accorder une subvention au 1er constructeur allemand qui produit une voiture capable de gagner au niveau international, il contact H Stuck et lui fixe un rendez-vous, Willy Walb ex-pilote Mercedes est promu directeur de la compétition, d'ailleurs, il essaie les 1ᵉʳˢ voitures.
1935 : Hitler lance l'idée des records de vitesses pour les essais de pneus à grande vitesse et mettre en valeur les autoroutes allemandes
1937 : Le Reich donne 450 000 marks par an de subvention pour Daimler et Autounion plus les primes de résultats 20 000, 10 000, 5000 marks.
De 1933 à 1939 ; 2,58 millions de marks sont distribués aux constructeurs et 217 000 marks aux organisateurs.
1938
La guerre à tout détruit, tous les biens d'Autounion sont confisqués
Les usines se trouvent en zone d'occupation soviétique de l'Allemagne, elles sont démontées dès 46, expropriés en 48, radié en 49
Les usines de Zwikau sont en zone occupée, les Soviétiques récupèrent et transférez en URSS pour étude ensuite les
autos sont détruites
Auto-union vend à Vw la marque Daimler
1969: Le groupe Audi-NSU-Autounion fait partie du groupe Volkswagen
Une Autounion de Grand-Prix c'est…
330 km/h
Un CX de 0,60
270 litres de carburant composent de 86% d'alcool, 8,8% d'acétone, 4,4% de notrobenzol, 0,8% d'éthers sulfurique
Consommation 120 à 140 litres aux 100 kms
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