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PALMARES
Victoire au GP de Monaco F3
1994 Victoire aux 24 heures du Mans
1998 Victoire aux 24 heures de Daytona
2002 Victoire aux 24 heures de Daytona
2001 32 victoires en voitures de sport
1977 Remporte la coupe d’Europe R5
1979 3eme Italie F3
1981 Champion d'Europe F3
1990 Champion du Monde des voitures de sport
1995 3eme du championnat américain des voitures de sport
1989 2eme des 24 heures du Mans
1992 3eme des 24 heures du Mans
Chronologie des châssis
Coupes
1976 R5 Europe
1977 R5 Europe, champion
1978 R5 Gordini
1980 Procar Bmw M1
1981 Europacup sur R5 turbo
1987 Peugeot 505
Formule 3
1978 Ralt
1979: Ralt, 3eme
1980: Martini, 1er GP Monaco
1981: Martini, Champion d'Europe
1982: March
Formule 1
1981: Arrows
1982: Spirit
1983: Essai Brabham
1983: Alfa Roméo
1984: Alfa Roméo
1985: Spirit
1990: Essai Lamborghini
Rallyes Raids
1982: Range Rover
Endurance
1982: Lancia, March et Porsche 935
1983: Lancia
1984: Lancia
1985: Porsche 956 et Lancia
1986: Essai Lancia
1986: Porsche 956 et Tiga Lamborghini
1987: Porsche 956 et Tiga Lamborghini
1988: Sauber et Porsche 962
1989: Sauber, 2eme 24 Heures du Mans
1989: Porsche 962
1990: Sauber et Nissan, Champion du Monde
1991: Peugeot 905
1992: Peugeot 905, 3eme 24 Heures du Mans
1993: Peugeot 905
1994: Porsche 1er 24 Heures du Mans
1994: Ferrari 333
1995: Ferrari 333, 3eme du championnat des USA
1996: Ferrari 333
1998: Ferrari 333, 1er 24 Heures de Daytona
1999: Ferrari 333
2000: Ferrari (à moteur Judd), Panoz, R&S
2001: Ferrari (à moteur Judd)
2001: R&S, Crawford
2002: Dallara, 1er 24 Heures de Daytona
2002: R&M, Doran
2003 Ferrari 360 Modéna et R&M
Indy-Cart
1985: Lola
Tourisme
1986: Volvo
1987: Bmw M3 et Toyota
1993: Peugeot 405
Supercup
1986: Porsche 956
1987: Porsche 962
GT
1997: FIA GT sur Porsche 911 GT1
Mauro
Baldi fait ses classes dans la fameuse "coupe Gordini" Italienne,
chaud chaud, pourtant il émerge de cette
cohue de pilote déchaîné.
Il se fera remarquer au volant d'une monoplace Française la Martini, et
remporte le prestigieux GP de Monaco F3, synonyme
de tremplin pour la Formule 1.
Mais en
F1 les places sont chères et disputées, Mauro Baldi ne perse pas au plus haut
niveau
en parallèle il dispute quelques courses sur les voitures de sport avec plus de
succès.
Dès 1986
il oriente sa carrière vers les voitures de sport, dans le championnat du monde
et en IMSA (championnat américain) il pilote les meilleurs voitures de la décennie, avec Lancia,
Porsche, Sauber, Ferrari et aujourd'hui la Dallara son palmarès est riche de 3 victoires sur 24 heures, et 2
podiums, plus de 30 victoires…
Lorsqu’à la demande de "MOMO" Ferrari réalise la 333, c'est vers M
Baldi que la scudéria se tourne pour réaliser le développement de cette
voiture.
Alors
qu'en 2002 il remporte les 24 heures de Daytona sur la nouvelle Dallara,
il n'a pas de salut en Europe ou là il roule sur une ex R&S rebaptisé
R&M, sans commentaire !
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