1 mai 2023

BRITISH LEYLAND


Royaume Uni

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PALMARES

1976 Champion 2,5 litres
1976 2e du championnat scratch Production
1977 Champion 2,5 litres
1979 Champion 2,5 litres

Tourisme France
Châssis Triumph Dolomite
1975 Metge, Rondeau
1976 Metge, Lafosse
1977 Metge, Lafosse
1978 Metge, JL Trintignant
1979 Metge, Ch Cevert, Jaussaud

Châssis Rover 3,5 l
1980 Metge
1981 Metge
1982 Metge
1983 Schlesser
1984 Schlesser, Duez

Coupe Mini-Austin France
1974 à 1977
Coupe Innocneti 120 France
1978

Tourisme Europe

Châssis Jaguar
1978 Bell, Rouse

Châssis Triumph Dolomite
1977
Dron
1979
Crawford, Keller, Poole

Châssis Rover 3500
1981
Walkinshaw
1982
Walkinshaw, Brundle, Soper
1983
Walkinshaw, Brundle, Soper, Allam, Metge
1984
Walkinshaw, Brundle, Sears, Percy, Heyer, Nicholson, Calderari, Pilette
1985
Walkinshaw, Schlesser, Percy, Hahne, Allam, Thibault, Heyer, Joosen, Brundle
1986
Walkinshaw, Hulme, Hahne, Allam

Story

En 1961, Standard (crée en 1903) fait déjà partie du groupe Leyland
Toujours en 61, Standard-Triumph est acheté par Leyland-Trucks
1964 : voit la fin de la production des automobiles Standard
1967 : British-Leyland cars est né du rapprochement de Rover (Alvis, Land-Rover) et Leyland (Standard, Triumph).
1968 : Leyland fusionne avec British-Motors et deviennent BLMC.
Britanya Leyland Motor Sirketi

1972 : Rover et Triumph intègre le groupe British-Leyland et achète Innocenti.
Ainsi, Innocenti passe sous le contrôle Leyland.
Alessandro De-Tomaso achète la marque Innocenti.

Leyland sponsorise dans les années 80 l'écurie de Formule 1 Williams
 

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