2 mai 2023

BARNARD John

BARNARD John
Ingénieur Anglais

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

Chronologies des écuries
1968 : Lola 
1970: collabore avec P Head ( futur bras droit de Frank Williams )

1972: Mc Laren

Parnelli Jones
1975: programme F1 et Cart ( avec M Philippe )

Chaparral
1978: programme Indianapolis

1980: Mc Laren à la demande de R Dennis, il impose le carbone en F1

1987 : GTO Guilford Technical Organisation
Responsable du départements Anglais de Ferrari (GTO)
Il dessine la RIAL F1

1989: Toyota, étudie un projet F1, 90 et 91

1990: et 91 pour Benetton

1992, crée pour Ferrari une antenne Anglaise FD&D à 97

fd & d, Ferrari Design and Développement
1997 b3 :
Barnard 3eme entreprise
Une entreprise de Technologies et ateliers au service de teams, et pour collaborer avec Arrows TWR, il a carte blanche pour créer la F1 98

La société B3 a pour client, Prost GP entre 1999 et 2001

Team Roberts
John Barnard quitte l'automobile pour les GP motos, il est directeur technique pour le team Roberts en catégorie 500cc.
D'où il est "jeté" à la mi-saison 2004

Biographies
Lorsque Ron Dennis reprend Mc Laren il pense de suite à Jh Barnard le contact eut lieu dès 1979, après avoir participé à la création de la M23, dessiné la Chaparral K2 à effet de sol de Rutherford vainqueur en 1980, il met en chantier la 1er Mc Laren de l'aire Dennis la MP4 à coque carbone.
Les sous-traitants ne croyant pas à son projet il se tourne vers Hercule spécialiste du carbone.

Ferrari souhaite ardemment sa venue, ils organisent pour lui un atelier GTO en Angleterre.

Il avait un projet avec Prost et De Chaunac pour un team F1
Il a été aussi consultent pour la revue Formula 1

Sa contribution :

La Mc Laren carbone ( TAG Porsche Mc Laren )

La boite semi-automatique

Les pompes de freinage électronique

Les attaches de suspensions sans rotule

Les suspensions à barres de torsions

Le réglage rapide de hauteur de caisse pour pluie et sec



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire