RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
Chronologies des écuries
1968 : Lola
1970: collabore avec P Head ( futur bras droit de Frank Williams )
1972: Mc Laren
Parnelli Jones
1975: programme F1 et Cart ( avec M Philippe )
Chaparral
1978: programme Indianapolis
1980: Mc Laren à la demande de R Dennis, il impose le
carbone en F1
1987 : GTO Guilford Technical Organisation
Responsable du départements Anglais de Ferrari (GTO)
Il dessine la RIAL F1
1989: Toyota, étudie un projet F1, 90 et 91
1990: et 91 pour Benetton
1992, crée pour Ferrari une antenne Anglaise FD&D
à 97
fd &
d, Ferrari Design and Développement
1997 b3 : Barnard 3eme entreprise
Une entreprise de Technologies et ateliers au service de teams, et pour
collaborer avec Arrows TWR, il a carte blanche pour créer la F1 98
La
société B3 a pour client, Prost GP entre 1999 et 2001
Team Roberts
John Barnard quitte l'automobile pour les GP motos, il est directeur technique pour
le team Roberts en catégorie 500cc.
D'où il est "jeté" à la mi-saison 2004
Biographies
Lorsque Ron Dennis reprend Mc Laren il pense de suite à Jh Barnard le contact
eut lieu dès 1979, après avoir participé à la création de la M23, dessiné la
Chaparral K2 à effet de sol de Rutherford vainqueur en 1980, il met en chantier
la 1er Mc Laren de l'aire Dennis la MP4 à coque carbone.
Les sous-traitants ne croyant pas à son projet il se tourne vers Hercule
spécialiste du carbone.
Ferrari
souhaite ardemment sa venue, ils organisent pour lui un atelier GTO en
Angleterre.
Il avait
un projet avec Prost et De Chaunac pour un team F1
Il a été aussi consultent pour la revue Formula 1
Sa
contribution :
La Mc Laren carbone ( TAG
Porsche Mc Laren ) |
La boite semi-automatique |
Les pompes de freinage
électronique |
Les attaches de suspensions
sans rotule |
Les suspensions à barres de
torsions |
Le réglage rapide de hauteur de
caisse pour pluie et sec |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire