8 mai 2023

Glickenhaus

 Glickenhaus

PALMARES
3e 24 heures du Mans

Scuderia Cameron Glickenhaus

2021 Dumas, Briscoe, Westbrook, Mailleux, Pla, Derani

2022 Dumas, Briscoe, Westbrook, Mailleux, Pla, Derani

2023 Dumas Mailleux, Pla, Derani, Briscoe, Berthon, Gutierrez

Scuderia Cameron Glickenhaus, aussi communément appelé Glickenhaus et SCG, est un constructeur américain de voitures de course et de voitures de sport. Fondé en 2004 par James Glickenhaus, il se consacre à la fabrication de voitures hautes performances.

La Scuderia a été fondée en 2004 à New York par le producteur de films et entrepreneur James Glickenhaus. L'objectif était de développer des voitures de course à faible production et hautes performances. Durant les premières années, une équipe professionnelle avait participé à des compétitions utilisant des constructions Ferrari modifiées.

En 2010, la Ferrari P4/5, construite à un seul exemplaire sur commande spéciale, a servi de référence pour les travaux de la première voiture SCG dont le cahier des charges et le concept initial ont été présentés en septembre 2012.

Depuis 2021, Jim Glickenhaus et son équipe, la Scuderia Cameron Glickenhaus, ne cessent d'épater le monde de l'Endurance. Et pour cause, les Américains ont toujours placé leurs voitures dans le Top 5 des 24 heures du Mans, à l'arrivée, signant même un podium en 2022, l’écurie collabore avec le Joest racing.

L'écurie manque cruellement de moyens. Le moteur, conçu par le préparateur Français Pipo, fait de l'assemblage de deux solides moteurs V4 issus du Rallycross, a aussi été particulièrement robuste, ces dernières années. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire