2 mai 2023

PANOZ Donald


PANOZ Donald E
Etats-unis

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

 Fils d'un émigré irlandais
Biographie de Don Panoz
Don Panoz fait fortune dans les médicaments génériques, l'immobilier, les golfs, les vins, les eaux minérales…
En 1992 il fait réaliser par Reynard la 1re Panoz (les Bat mobil)
1997 : Panoz engage ses voitures en GT avec les écuries DAM'S et David Price, il achète les circuits de Sébring et de Road-Atlanta, l'année suivante, il devient dépositaire de la marque ACO.

Il décide de créer Panoz Motorsport, achète l'usine de David Price et dans la foulée la société Van Diemen.

Ensuite, il engage les châssis Panoz en Irl

À savoir
Projet de création sur l'ancien site Cogéma à Lodève (France) un vaste complexe dédié aux sports mécaniques auto et moto.
De nombreuses réunions sont nécessaires afin de parvenir à un accord sur le vaste complexe, le conseil général, le président de la FFSA.

Don Panoz est séduit par ce projet et accepte d'apporter 50% du budget demandé voir plus, il nomme son pilote PH Raphanel sur le projet en France.

Le budget demandé est ENORME mais D Panoz visite le lieu, séduit, il offre tous simplement 100% du budget si le lac du Salagou lui revient, en vue de créer un parc hôtelier, golf…

Naturellement la région refuse et les habitants ne souhaite pas le voir à Lodève.
Février 2002 : "depuis le retrait aujourd'hui acquis du milliardaire américain Don Panoz" le président de la FFSA tente de réorganiser un tour de table avec d'autres partenaires ???
Les habitants sont venus peindre la route de slogans douloureux.

Le nouveau circuit allemand qui accueilli le championnat cart est en faillite 12 mois après son ouverture, alors que pèse le projet de Lodève?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire