RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1976 4eme de la coupe d'Europe R5
1977 Remporte la coupe R5 Gordini
1978 3eme du championnat Formule Renault
1979 3eme du championnat Formule Renault
1980 Remporte le trophée Leyland Métro
1983 Remporte le trophée Leyland Métro
1986 2eme Coupe 505 Turbo
1987 Remporte la Coupe Peugeot 505
1987 Vice-champion de la Porsche cup
1988 Remporte la Coupe Peugeot 309
1988 Remporte la Porsche Cup 944
1989 Remporte la Coupe Peugeot 309
1990 Remporte la coupe Citroen Ax sport
1995 3eme du trophée Alfa Roméo 175
2001 3eme de la coupe Peugeot 306
Chronologie des châssis
Courses de cotes
1967: Renault 8, Dauphine
1968: Renault 8
1968 à 1970 construit et assiste la Cosna
1969: Cosna
1970: Cosna
1971: Cosna et NSU
1972: Cosna
1973: Cosna, Tecno
1974: Cosna
1975: Alpine A110
Coupes
1975: R5 Gordini
1976: R5 Gordini
1977: R5 Gordini Champion
1980: R5 Gordini
1980: Trophée Leyland Métro, champion
1981: Trophée Leyland Métro
1982: Trophée Leyland Métro
1983: Talbot Samba, Leyland Métro
1983: Trophée Leyland Métro, champion
1984: Trophée Leyland Métro
1985: Trophée Leyland Métro
1985: Peugeot 505
1986: Peugeot 505, 2eme
1987: Peugeot 505, Champion
1987: Porsche Cup sur les 944, 2eme
1988: Peugeot 309, Champion
1988: Porsche Cup sur les 944, Champion
1989: Peugeot 309, Champion
1989: Porsche Cup sur les 944
1990: Citroen AX, Champion
1990: Porsche Cup sur les 944
1991: Porsche cup sur les 911
1992: Porsche cup sur les 911
1993: Porsche cup sur les 911
1995: Alfa Roméo 175, 3eme
1997: Alfa Roméo 175
1998: Alfa Roméo 175
2000: Peugeot 306, 4eme
2001: Peugeot 306, 2eme
2002: 206cc
2003: 206cc
2004 Peugeot sur 206 (PTS)
2005 Peugeot sur 206 (PTS)
2007 Peugeot 207 spider
Formule Renault
1977
1978: Martini
1979: Martini, 3eme
1980: Martini
1982: Martini
1983: Martini
1984: Martini
1985: Orion
1986: Elise
Tests
1988: Peugeot 205 T16
1997: Citroen Saxo de rallyes
1998: Citroen Rallyes, Circuits
Super Tourisme
1989: Citroen Bx
1990: Mercedes 190
1991: Mercedes 190
1998: Citroen et Honda
2000: Peugeot 306 et Honda
2001: Peugeot 306
Biographie
Ajusteur dans l'aéronautique
Quel dommage d'avoir jeté aux orties tant de talent !
il prépare et modifie lui même ses monoplaces, il tient
tète aux meilleurs pilotes mieux nantis que lui.
Il ne fera
pas carrière en monoplaces, il poursuit sa carrière en coupes monotypes, par la
suite Citroën l'engage dans son écurie dans le championnat Super Tourisme il
court sur une BX avec les Jean Pierre Beltoise, Jabouille, Jarier, mais lui
seul paie sa saison (est-ce bien normal ?)
En 1993 et 94 il est manager du team Estoril Racing (Coupe 911 et F3) .
Ensuite ( 98
) il crée un atelier de préparation de Citroën ( Saxo coupe, circuits )
Il poursuit en fin dans le nouveau championnat de Tourisme français ( Série
FFSA )
Dans les années 2000 André est l'un des pilotes d'essai habituel de l'équipe
Citroen Sport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire