Sir Jack BRABHAM
Australie
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"Quand le
drapeau s'abaisse les conneries s'arrêtent"
PALMARES
1948 Champion Midget
1949 Champion Midget
1950 Champion Midget
1951 Champion Midget
1958 Champion Autocars (GB) Formule 2
1964 Formule 2 Champion FFSA
1966 Champion d'Angleterre F2
1967 Titre équipe dans le trophée de France F2 (et non pilote)
1959 Formule 1 Champion
1960 Formule 1 Champion
1966 Formule 1 Champion
1967 Formule 1 Vice-champion
1 victoire en voitures de Sport
126 GP disputés
15 victoires F1 hors championnat
14 victoires F1
31 podiums
Chronologie
des châssis
1er courses sur Masérati
Midget
1946 (la 1er Brabham)
1947
1948 , Champion
1949 , Champion
1950 , Champion
1951 , Champion
Courses
de cotes
1951 Cooper
1952 Cooper
1953 Cooper
1954 Cooper
1955 Cooper
1956 Cooper
1960
1968 Lola
Formule
1
1951 Cooper
1953 Redex
1955 Cooper et Masérati
1956 Cooper et Masérati
1957 Cooper
1958 Cooper
1959 Cooper, Champion
1960 Cooper, Champion
1961 Essai la Vanwall
1961 Cooper
1962 Brabham et Lotus
1963 Brabham
1964 Ess Honda F1
1964 Brbaham
1965 Brabham
1966 Brabham, Champion
1967 Brabham, 2eme
1968 Brabham
1969 Brabham
1970 Brabham
Endurance
1955 Cooper
1957 Cooper
1958 Aston Martin
1959 Cooper
1964 Brabham, Honda S600
1965 Ac Cobra et Brabham
1966 Ford et Brabham
1967 Lola
1968 Lola et Ford
1969 Ford
1984 Porsche 956
Formule
2
1957
1956 Cooper
1957 Cooper
1958 Cooper, Champion Angleterre
1959 Cooper
1964 Brabham, Champion
1965 Brabham
1966 Brabham
1967 Brabham, Champion
Indy
1960 Essai pour Cooper
1961 Cooper
1962 Cooper
1964 Brabham, Zink
1969 Brabham
1970 Brabham
Tourisme
1963 Ford
1964 Ford
1965 Ford Mustang
1966 Ford Mustang
1981 Ford
Canam
1969 Mc Laren, Ford, Open sport
1970 Ford
Historic
1986
1987 Brabham
Sur Bigata
1989 Cooper F1, Ac Cobra
1994 Bmw
1996 Brabham F1 de 1968, Cooper F1
1996 Jaguar E et Cooper F1
1999 Cooper F1, BRM F1, Mc Laren F1 1967
2000 Honda F1 1965, Cooper F1
2001 Brabham F2 1966, Aston GT, Jaguar MK7
2005 Ac Cobra
2006 Cooper F1
Biographie
Jack Brabham et le père de garçons, David, Geoff et Garry, tous 3 pilotes
Tom est son père, patron dans le commerce de légumes
1954
Jack arrive en Angleterre pour visiter l'usine Cooper et la construction de ses
voitures, lorsqu'il devient pilote pour Cooper, il est également le chauffeur
des camions du team
C'est Brabham qui monte le moteur à l'arrière de la Cooper ( Jh Cooper
interview )
Ensuite, le pétrolier Esso le dissuade de quitter Cooper pour Brm
1959,
création de Brabham motors ainsi qu'un garage et une station d'essence
Ensuite MRD Motors Racing Développement ( les voitures MRD Brabham avant l'heure
) et encore Brabham conversion
1960
Jack monte une Cooper sans que Charles le sache
Il pilote, prépare, monte, évolue les Cooper, ainsi qu'à Indy ou il essaie la
Cooper sur l'anneau.
1961,
Brabham Racing Organisation
Produit de la Formule 1, Formule 2, Formule 3, voitures de sport, Indy…
1966
Brabham Racing Développement et Brabham Repco PYT voie le jour et enfin le
groupe Motors racing développement
" je continue à courir pour économiser un salaire ???"
Est ce
bien la vérité, il est vrai qu'il vit en France pour des raisons fiscales.
Lors d'une visite au Japon, Jack étudie un moteur Olds, Repco en fera le Repco
Brabham.
1967
Jack veut toujours et encore gagner, battre son équipier pour cela
Il se réserve les meilleures pièces, mais souvent fragiles, c'est donc Hulme
avec les pièces classiques, moins performantes, mais solides, qui remporte le
titre, Brabham va involontairement favoriser son équipier.
1970 Construction de la 1re monocoque
Fin de la saison 1970, il arrête et vend 50% à R Tauranac, 50% à Ecclestone, il
donne son casque à son chef mécano, Ron Dennis
1992 Jack Brabham reprend le team Brabham
1994 Brabham fait partie de l'aventure Simtek
1998 participe à la journée Honda
2009 Jack a une très grave maladie des reins
D Hulme dira de lui :
"Brabham est capable de rouler sur les gravillons pour vous les projetés,
non pour vous faire du mal, mais pour vous retarder"
Certain
critique son grand âge, il devrait arrêter de piloter, au GP de France au Mans
Jack rejoint la grille de départ équipé d'une fausse barbe et marchand très
lentement tel un vieillard appuyé sur une canne.
Brabham
vue par Stewart
"On l’appelle le vieux Renard et il n'a pas volé son surnom.
Il observe, il écoute calmement, tut ce qui se dit autour de lui et si
quelqu'un lâche ce qui lui semble de toute évidence être une contrevérité
flagrante, il ne se manifestera pas plus.
Il classera cette discutions dans un coin de son cerveau et rayera le type en
question de sa liste. Il est très peu social, même avec ses collègues".
"Le
pilote Brabham commet plus de fautes de conduite que tout autre pilote contre
lequel je n'ai jamais couru. Parfois pour incroyable que cela puisse paraître, il oublie de changer de vitesse.
Alors que vous êtes sur le point de le rattraper, vous entendez son moteur
rugir au point que vous avez l'impression qu'il va exploser. Une minute plus
tard, il va changer de vitesse alors qu'il entre dans un virage".
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