1 mai 2023

DALLEST Richard



Richard DALLEST
France

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

PALMARES

1 victoire en Formule Renault
1980 : 1er Pau et Zandvort en Formule 2

Chronologie des châssis

Simca Racing Team
1972: Simca Rallye 1

Courses de Cotes
1973 Simca R2
1978: AGS F2
1979: AGS F2

Formule Renault

1974: Martini
1975: Martini
1976: Lola
1977: AGS

Voitures de productions
1976: Bmw
2003: Bmw

Formule 3
1977: Martini
1979: Martini
1987: Ralt

Formule 2

1978: AGS
1979: AGS
1980: AGS
1981: AGS
1982: Merzario, March
1983: Merzario
1984: March

F 3000
1986: AGS

Coupe
1989: Citroen AX
1994: Cathéram
1995: Cathéram

1989 Travaille chez Solution F
1990 Manager chez Solution F
2000: Dirige l'école de pilotage AGS F1

Team Dallest
Coupe Renault Clio V6
1999 Siffert Ph, Morand

Arrête la course contraint et forcé, il reprend son boulot de moniteur à l'école Winfield du Paul Ricard, puis à l'école AGS.

Biographie de "Teston"

Didier Pironi propose à elf de s'occuper de la gestion du budget pour 2 voitures, la sienne et pour R Dallest sur la saison 1974, ce que elf accepte à condition de ramener le titre en fin de saison.

D Pironi réalisera des économies sur tous, mécanos, transports, et surtout pas d'intermédiaires.

Didier fait une carrière remarquable alors que Richard "patine" 4 saisons en Formule Renault, entre 77 et 87 il dispute 3 saisons en Formule 3, 
6 dans le championnat d'Europe de Formule 2.
1986, il est en F3000 pour revenir en 1987 en Formule 3
1988 il court dans des formules mono marques…
1985 : location de F1 (Arrows)
1989 : Manage, l'ex-pilote moto Lafon
1990 : Collabore au team Mygale
1994 : Il fait partie du club Golf GTI
1997 : Collabore au tournage de Taxi
1999 : Créer une écurie pour la coupe Clio V6
2000 : Dirige l'école de pilotage AGS F1

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je suis tombé au mauvais moment. Arrivé aux portes de la F1… Oui.  J’ai eu des contacts avec Lotus, McLaren, Ensign et pour différentes raisons, financières ou autres, ça ne se faisait pas.

Lotus. Fin 1979, Colin Chapman m’appelle pour faire des essais au Ricard. Au cours du déplacement de l’équipe d’essais, le camion qui transporte les deux voitures brûle. Les F1 également. Je n’ai jamais pu essayer la Lotus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire