9 mai 2023

LARBRE

France
Créateur Jacques Leconte

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

Victoires importantes
1993: catégorie GT aux 24 heures du Mans
1994: catégorie GT2 aux 24 heures du Mans
1994: 4 heures du circuit Paul Ricard
1994: 4 heures de Jarama
1994: 1000 kms de Suzuka
1994: 4 heures de Zhudai
2001: 24 heures de Spa
2002: 24 heures de Spa
Plus de 100 victoires

Titres
1994: Champion GT/BPR
1995: 4eme du championnat GT/BPR
1997: Champion de France GT/FFSA
1998: Vice-champion de France GT/FFSA
1999: Vice-champion de France GT/FFSA
2000: Champion du Monde GT/FIA groupe N-GT
2001: Champion du Monde GT/FIA
2002: Champion du Monde GT/FIA
2003:  Remporte la Porsche cup, France
2003: Champion de France GT/FFSA
2004 Champion LM GTS (LMES)
2004 Vice-Champion LM GT (LMES)
2005 3eme GT FIA
2007 Vice-champion Porschecup
2008 Champion GT France
2009 2eme LMP GT1
2009 2eme GT France

Chronologie des pilotes officiels

PorscheCup France
Châssis Porsche 944
1988 Jaussaud, Leconte, Glorieux
1989 Jaussaud, Leconte, Jarier
1990 Jaussaud, Leconte, Palis, Jarier

Châssis Porsche 911
1991 Leconte, Palis
1992 Gouhier, Leconte
1993 Leconte, Jarier
1994 Paster, Dupuy, Albera, Jarier, Vuillaume, Fiat, Adra, Yver
1995 Chereau, Dupuy, Goueslard, Jarier, Yver
1996 Ahrle, Malcher, Goueslard, Jarier, Burbell
1999 Chereau, Leconte, Richelmi, Jarier

Châssis Porsche 996
2003 Dumez, Mora, Clément, Bervillé
2004 Walfish, Bervillé, Mora

Châssis Porsche 997
2006 Makowiecki
2007 Makowiecki
2008 Makowiecki, Berville, Adam
2009 Parisy

Supercup (europe)
Châssis Porsche 911
1993 Jarier
1994 Lafitte, Dupuy, Leconte, Jarier, Martinolle

Châssis Porsche 996
2002 Bouchut, Chereau, Bervillé

Tourisme
Châssis Porsche 911
1991 Févrot, Leconte, Camus
1992 Leconte
1993 De Thoisy, Leconte, De Lesseps, Dupuy, Pareja, Gouhier

GT-Japon
Châssis Porsche 911
1993 Dupuy

GT et Voitures de sport
L'écurie représente l'usine Porsche
Châssis Porsche
1993

De Thoisy, Dupuy, Pareja, Leconte, Barth, Gouhier
1994

De Thoisy, Dupuy, Pareja, Leconte, Barth, Jarier, Yver, Gouhier, Collard, Lafitte, Palau, Dalmas, Chereau, Wollek
1995

Yver, Dupuy, Pareja, Leconte, Bouchut, Jarier, Collard, Ortelli, Comas, Pescarolo, Helary, Chereau, Wollek, Goueslard, Janoray, Chereau
1996
Yver, Ahrle, Pareja, Leconte, Barth, Bourdais, Schuch, Kelleners, Ortelli, Jannoray, Goueslard, Neugarten, Chereau, Malcher, Bouchut
1997
Bouchut, Chereau, Rosendo, Leconte, Kitchak, Bourdais, Lara, Jarier
1998
Yver, Ahrle, Pareja, Leconte, Malcher, Jarier, Rosenblad, Donovan, Sourd, Miloe x 2, Goueslard, Wollek, Chereau
1999
Yver, Bourdais fils, Goueslard, Leconte, De Thoisy, Jarier, Chereau
2000
Chereau, Bourdais fils, Goueslard, Bouchut
2001
Chereau, Dumez, Eichmann, Goueslard, Von Gartzen

Châssis Panoz
2004
Bouchut, Blanchemain, Bervillé, Bourdais P, Dupard, Dumez

Châssis Ferrari 550
2004
Lamy, Bouchut, Zacchia, Goueslard, Dupard, Enge, Pergl
2005
Bourdais S, Bouchut, Gollin, Goueslard,
Dupard, Vosse, Mollekens, Gardel, Bryner,
Calderari, Zacchia, Bouvy, Lamy, Narac, Bervillé
2006
Blanchemain, Gardel, Bornhauser
2008
Mazzacanne, Tuéro

Châssis Vipèr
2001
Baudoin, Dumez, Monteiro T, Vroman, Von Gartzen, Belloc,
Chereau, Bourdais fils, Goueslard, Bouchut, Duez
2002
Chereau, Rosenblad, Terrien, Bouchut, Goueslard, Vosse, Lagnez, Bourdais fils
2003
Bouchut, Belloc, Zacchia, Goueslard, Dumez, Huisman P, Vosse

Châssis Aston Martin
2006
Gardel, Lamy, Vosse
Châssis Aston Martin usine
2007
Ojjeh K, Zacchia, Franchi, Gardel, Gollin, Bervillé, Bouchut, Elgaard, Makowiecki, Bornhauser, Fisken,
Fisken, Rees

Châssis Saleen
2008
Makowieki, Lunardi, Halliday D, Vosse, Franchi, Bouchut, Bornhauser, Merafina, Lamy, Zacchia
2009
Makowieki, Halliday D, Bervillé, Dumez, Zacchia, Groppi; Bourdais S

GT-France
Châssis Porsche
1997
Chereau, Leconte, Yver, Ahrle, Goueslard, Bouchut
1998
Chereau, Yver, Goueslard
1999
Chereau, Flammang, Miléo J et JL, Goueslard, Lagnez
2000
Chereau, Simmenauer, Bervillé, Miléo J et JL, Goueslard, De Lesseps, Leconte, Ahrlé, Bouchut, Bervillé, Ligonnet, M Barth J
2001
Belloc, Simmenauer, Bervillé, Bouchut, Clément, Dumez

Châssis Vipèr
2002
Rosenblad Bouchut Chereau Goueslard
2003
 Goueslard, Defourny, Dumez, Blanchemain
2004
Dumez, Blanchemain
2005
Dupard, Goueslard
2006
Bourdais P, Adam

Châssis Ferrari 550
2004
Goueslard, Dupard
2005
Balthazard, Policand
2006
Balthazard, Policand

Châssis Aston
2007
Makowiecki, Bornhauser, Adam, Zacchia


Châssis Saleen
2008
Makowiecki, Lunardi, Halliday D
2009
Bornhauser, Lebon, Dupand

Coupe Lamborghini
2001
Neugarten, Rapetti, Thiers, Larrousse, Brisset, Boccara

Fia Gt3
Racing Logistic
Châssis Vipèr
2006
Bourdais P, Adam, Bornhauser, Bouvy

Châssis Porsche Gt3
2006
Balandras, Narac

Story

Larbre est à l'origine une entreprise de transports routiers.
L'équipe Larbre Compétition revendique plus de 100 victoires depuis sa création en 88, depuis 2000 J Leconte se consacre désormais à 100% au team course.
Lors dès 1000 kms de Spa, l'équipe rencontre J Barth, Larbre et Porsche deviennent amis pour quelques années.
L'arrêt des activités compétitions de Porsche inquiète l'équipe Larbre, qui s'oriente vers la Chrysler Viper, achetée chez Oreca d'occasion, l'équipe apprend la voiture, et dépasse le maître.
En 2000, Larbre compétition prépare les voitures GT des frères Miloé, Bervillé, mais également pour le Tim Harvey, Orti, Lamborghini, trophy…
2001, l'équipe Larbre et le team 917 s'associent pour le championnat GT FFSA.
Aujourd'hui, Larbre compétition Sarl prépare, développe, répare, assiste, des voitures de compétitions de marque Porsche, Lamborghini, Chrysler.
La société délivre des prestations dans la CEE, en Tchécoslovaquie, Hongrie, Japon, Chine, Malaisie, Brésil et très souvent aux USA.
Entre 1999 et 2001, Larbre Compétition double son chiffre d’affaires.
Installée sur le circuit du Val de Vienne, l'équipe propose un accueil complet à ses visiteurs, Karting, Stage de pilotage exclusif Porsche, Baptême de piste, monoplaces, voyages et réceptions VIP.
 2003 Chereau sponsor historique du team se retire, l'écurie, elle, se retire du championnat GT-FIA à la fin de la 2e épreuve en panne de budget.

2006: Le patron de Larbre compétition déclare.
"Le GT c'est cher et nous n'avons pas l'appui d'une personne fortunée.
Au début Larbre est l'association de gens fortunés, Chereau (trop gourmand), les trs Larbres, Roland Bervillé une des plus grosse fortune de France...
Alors jaloux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire