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PALMARES
1 victoire 24 Heures de Daytona
396 Km/h dans les Hunaudières en 1971, (battu en 1988)
Record du tour aux 24 heures du Mans 1971
1966: 3eme
Formule 3 GB
1976 F5000, 3eme
Chronologie des châssis
GT
1962 Marcos
1963 Lotus Elan
Endurance
1962 Marcos
1963 Lotus Elan
1965 Lotus
1966 Lotus
1967 Lotus et Ford GT40
1968 Lotus et Ford
1969 Mirage, Ford GT40 et Lola
1970 Ferrari et Lola T70
1971 Porsche 917, 1er 24 H Daytona
1971 Porsche 917, 4eme du championnat du Monde
1973 Porsche 908
1976 Shadow (canam)
Formule 3
1966 Lotus et Brabham, 3eme
Tourisme
1965 Jaguar Type E
1967: Ford Cortina
1968 Ford escort, Mustang
1969 Mercedes 300 SEL
Formule 2
1967 Lotus et Brabham
1968 Lotus
1969
1970
1973 Essai la Shadow
Formule 1
1967 Lotus
1968 Lotus et BRM
1969 BRM
1970 BRM
1971 Mc Laren
1972 Shadow et BRM
1973 Shadow
1974 Shadow
1975 Shadow
1976 Shadow
F5000
1968 Lotus
1971 , 3eme
1975 Shadow
1976 , 3eme
Canam
1969 Wyer et Ti 22
1970 M 22, Autocoast, Mc Laren
1971 Shadow, Ti 22
1972 Shadow
1973 Shadow
1974 Shadow
1975 Shadow
Nascar
1972:
Historic
1997 Shadow
1999 Mc Laren F1
2000 Ferrari 250 LM, Ford Mustang
2001 Ferrari 250 LM, Ford GT40, Lotus Cortina
2003: Ford GT40, Ford Mustang et Lotus 49 B (F1)
2005 Ford Galaxie, Aston
2006 Ford GT40
2007 Bmw 1800, Mc Laren (1972)
2008 Chevron
2009 Mini
Ensuite
1976 directeur sportif chez Shadow
1977 Un des créateurs du team Arrows
1996 vente de Arrows à TWR et devient directeur sportif
1997 Manager TWR Arrows
Biographie
Oliver est PDG de Universal Oil (UOP) alors sponsor des Shadow.
Il fut un bon pilote, son plus grand fait d'arme est
s'en doute ses 396 Km/h dans les Hunaudières en 1971 (le record tiendra
jusqu'en 1988).
Accrédité du record du tour, 3' 18" 4 sur le circuit de 13,469 km, soit
une moyenne de 244, 387 km/h, sur sa Porsche 917 longue, ce record lui tient
toujours.
Jacky n'est engagé par Lotus que pour
remplacer Jim Clark.
"Vous voyez jeune homme, vous n'êtes là que pour la F1, vous devez
terminer la course (Monaco) sinon… "
Il s'accroche avec Mc Laren et Scarfiotti, il est viré sur le champ.
À Rouen, il pulvérise la Lotus expérimentale (grand aileron) il sort dans le sillage d'un concurrent (remous)
Quelques GP avec BRM
Sa carrière chez Shadow dure 14 GP, et puis il quitte cette marque pour
fonder avec Wass, Rees, Soughate le team Arrows.
La 1ʳᵉ F1 d'Arrows est en fait la copie de la Shadow
DN9 que Soughate avait également dessinée, Nichols (Shadow) leur intentent un
procès qu'il gagne.
Jamais l'écurie n'a été en mesure de remporter des Grand-Prix.
Pourtant un jour avec Damon Hill
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