Hollande
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Créateurs les frères Spyker
Repris par Victor Muller
Chronologie des pilotes
Endurance Lmes
La Spyker C8 double 12 R
2002 Kox, Hugenholtz, Simon, Hill Derek
Spyker Squadron
2003 Hugenholtz, Simon, Van Schoote, Coronel
2005 Coronel, Goossens, Crevels, V Merkstein, Munsterhuis, Bleekemolen J
2006 Coronel, Bleekemolen J, Crevels, Hezeman H, Kane, Kox, Drumbeck
2007 Kox, Janis, Van Es, Hezemans, Dumbreck, Spluteren
2008 Coronel, Dumbrek, Kellners R, Vassiliev
2009 Janis, Bleekemolen J, Coronel
Gt
Spyker Squadron
2005 Huisman D, Kuss, Bleekemolen J
2006 Bleekemolen J, Kane, Crevels
Spyker F1 Team
2006 Albers, Monteiro
Etihad Adar Spyker F1 Team
2007 Albers, Sutil, Winkhelock M, Yamamoto
TESTS F1
2006 Premat, Viso, Premat
2007 Vallès, V der Garde, Fauzy, Klien, Rossiter
Force India Spyker
2007 Klien, Filippi, Sutil, Liuzzi, V der Garde, Rodriguez, Fisichella,
Montagny, Schumacher R
Story
En 1880, les frères Spyker sont "maîtres
carrossiers"
1895: Jacob devient agent Mercedes Hollande.
1898: Ils fondent les automobiles Spyker sur les travaux de Jacobin et Hendrik
avec pour devise « Pour le tenace aucune route n'est infranchissable »
1902: Création de voitures de compétitions à moteurs
de 8676 cm3 de 50 chevaux 4x4 et munie de freins sur les 4 roues; produite à 12
exemplaires.
Les 12 exemplaires circulent sur les pistes des colonies néerlandaises.
De la création de la société à 1925, Spyker est le 1er constructeur mondial en
aviation, ce qui explique le logo de la marque en forme d'hélice.
Arrêt définitif de la marque Spyker en 1925.
Spyker Automobilien
Hollande
Créateur Victor Meller
Victor Meller reprend la marque
Spyker en 1990
2000: V Meller avocat de son état, réorganise la marque
2001: la 1er voiture est une GT
La 1er GT de l'aire moderne de Spyker, à une carrosserie en 7 pièces, 100% alu
Hugenholtz Hans, est un des pilotes et partenaire officiel de l'entreprise
GP de Monza 2006, Midland Group
vend 100% de Midland F1 (ex Jordan) à Spyker Cars, une société dirigée par
Victor Muller et Michel Mol.
Michel Mol patron de la firme internet Lost Boys rejoint Spyker
Le directeur technique est Mike Gascoyne.
L'entrée de sociétés arabes dans le capital de Spykerdont Mubadala (comme
Ferrari) et 15% par un membre de la famille Al – Khalifa
Mais Spyker fait trop parler de
lui dans les coulisses de la F1 par ses actions en justice tous azimuts, des
manœuvres
d'espionnage pour contrer ses ennemis Red Bull, Toro Rosso, Honda et Super
Aguri.
Spyker est allée très loin en détournant moyennant finances, les plans de la
Red Bull-Toro Rosso.
Red Bull pense poursuivre pour espionnage industriel. A ce petit jeu Spyker
risque de quitter la F1 et sa société automobile.
Mais attention les actions de Spyker sont au plus bas,
le constructeur fait appel en gageant son nom "historique"
pour pouvoir sans sortir.
Auto hebdo titre
"LA CROISIERE S’AMUSE"
Menace de dépôt de bilan, obligation de résultats si le team veut vivre. Victor
Muller a quitté le "navire"
Spyker Cars NV veut vendre l'écurie de F1 afin de revoir les plans de financement de la marque
Le directeur Michel Mol s'associe à Vijay Mallya (milliardaire
indien) qui doit reprendre l'écurie F1.
Spyker à des pertes de 29,9 millions d'euros pour le 1er exercice 2007.
Mallya a acheté le team pour 88 millions d'euros (Spyker à acheter Midland pour
106, 6 millions de dollars un an plus tôt)
2004 Anglais (Jordan)
2005 Russe (Midland)
2006 Hollandais (Spyker)
2007 Force India fin 2007 (Spyker)
La Formule 1 2007 est baptisé :
Spyker F8 / VII F pour le type (F1)
8 pour le nombre de cylindres
VII (7) l'année de construction
Jordan a réussi à jouer les trouble-fêtes
Midland y a cru,
Et Spyker ?
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