Philippe STREIFF
France
PALMARES
1977:
Vainqueur de la coupe de l'avenir
1980 3eme France F3
1981: Champion de France Formule 3
1981: 2eme des 24 heures du Mans
1984: 2eme des 24 heures du Mans
1
victoire en Formule 2
Chronologie
des châssis
Coupe
de l'Avenir
1976: Mambo, Geri
1977: Mambo, champion
Formule Renault
1978: Martini
Endurance
1977 Porsche 911 (NQ Mans)
1978: Lola
1981: Rondeau M379,2eme 24 H Mans
1982: Rondeau
1983: Rondeau
1984: Porsche 956, 2eme 24 H Mans
1988: Porsche 962 et Sauber
Formule
3
1979: Martini
1980: Martini,3eme
1981: Martini, champion
Voitures de productions
1979: Triumph Dolomite
Formule
2
1982: AGS
1983: AGS
1984: AGS
Tests
1982: Renault F1
1983: Renault F1
1984: Renault F1
1990: AGS F1
(Accident au Brésil)
Formule 1
1984: Renault
1985: Tyrrell et Ligier
1986: Tyrrell
1987: Tyrrell
1988: AGS
1989: AGS
1990: AGS Conseil technique
F3000
1985: AGS et Lola
Team Streiff
1980 Formule 3 sur Martini
1981 Formule 3 sur Martini
Biographie
1976 : Philippe Streiff entreprend des études d'art et métiers, lors de ses week-ends, il construit une barquette en vue de la piloter en courses, et puis lors d'un concours, il gagne un châssis Mambo (à Ledenon) pour disputer la coupe de l'avenir.
Il participe aux 1ᵉʳˢ tours de roues de la Ligier JS5 (en spectateur, d'ailleurs sans le savoir un autre inconnu est là en visiteur également, A Prost).
Il remporte à sa grande surprise le titre dans la coupe de l'avenir, il est par ailleurs lauréat d'une école de pilotage qui lui offre une saison en Formule Renault.
Les résultats sont encourageants, alors en 1979 il saute le pas pour la F3, sa Martini est équipé d'un moteur Renault soi-disant identique à A Prost.
Il fit comparer auprès des responsables de Renault sa F3 avec Alain Prost
Philippe persévère 3 saisons en Formule 3, puis en 1981 il se voie proposé le volant d'une Rondeau M379 pour les 24 heures du Mans, avec Schlesser et Haran il termine 2ᵉ, AGS lui propose un volant en Formule 2, l'aventure se poursuit. Notons que Philippe est fidèle avec ses sponsors dont Pierre Blanchet (Blanchet Locatop)…
Streiff pilote chez AGS en Formule 2 et Rondeau en endurance, plusieurs saisons en 1984 il est encore une fois 2ᵉ des 24 heures du Mans sur une Porsche 956.
Il débute en GP sur une Renault F1, il est le 1er pilote "caméraman" voilà la raison de son engagement par Renault pour une course, mais il est en F1.
Philippe est grand, très grand, comme JP Jabouille c'est un souci important pour courir en Formule 1, et en endurance, il doit piloter avec des grands.
Dès 1985, il partage sa vie entre l'endurance et les Grands prix, jusqu'à ce jour de 1990; sur une rupture d'une pièce carbone sa monoplace se pulvérise.
"un tube tenu par quatre vis sur du carbone en guise d'arceau"
Jacques Chirac est resté au chevet de Ph Streiff durant 2 heures
Mal soigner par les médecins (brésiliens) il est paralysé à vie.
3 années d'hospitalisation seront nécessaires pour que Ph Streiff retrouve sa maison.
Ses amis organisent le GP karting de Grenoble en 1991, 1992, 1993, afin de récolter des fonds pour subvenir aux besoins de l'ancien pilote et payer les frais d'hospitalisation.
1992 créations de PSM Ph Streiff Motorsport un organisme qui aide les sportifs blessés PSM organise le GP Karting de Bercy dès 1993, ce Show est à l'origine du succès du Karting Indor en France.
1994 : Streiff projette de racheté l'écurie de F1 Larrousse, sans succès.
1995 : Il est importateur des automobiles Vertigo pour la France et Monaco.
Il reçoit la légion d'honneur qu'il rejette en 2002 lors d'une émission de télévision française.
Ph Streiff est ruiné, écœuré, il refuse d'intégrer un centre spécialisé comme il lui est ordonné, alors pourquoi vivre si c'est pour être dépendant dans un centre et ne plus travailler, il emploie 4 personnes.
Streiff est adepte de l'appellation VSOP (Versez sans oublier personne) il lui faut sans cesse citer tous ses annonceurs
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