RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1977 Champion France Autocross 1300cc
1978 Champion France Autocross 1300cc
1978 Vice-champion d’Europe Autocross
1981 3e Rallycross (France)
1985 Champion de France Rallycross
1986 3eme Rallycross France
Chronologie des chassis
Autocross
1972: Renault 8
1973: Buggy mono
1974: Buggy mono
1975: Buggy mono
1976: Buggy mono
1977: Buggy mono, Champion
1978: Buggy mono Champion, 2eme
Rallyes
Co-pilote Renault 8
1983 Alfa GTV6
Rallycross
1979: Vw Cox, Porsche 911
1980: Vw Cox
1981: Vw Cox, 3eme
1982: Vw Cox et Alfa GTV6
1983: Audi Quatro, Alfa GTV6
1984: Audi Quatro, Alfa GTV6
1985: Audi Quatro, Champion de France
1986: Audi Quatro, 3eme
1987: Audi Quatro
1988
1989: Vw Golf
1990: Vw Golf
Courses
de cotes
1986: Audi Quatro
Glace
1987: R5 turbo
Story
Un de ses 1ᵉʳˢ emplois est docker…
Jacques Aita gravit les échelons du sport automobile un par un, de l'Autocross ou il aiguise ses armes, ensuite, il maitrise les buggys, n'ayant plus rien à prouver dans cette discipline, il dispute le championnat de France de Rallycross
sur une Vw Coccinelle à moteur Porsche de 600 chevaux,
et puis arrive l'Audi Quattro reine des rallyes mondiaux, le titre de champion de France récompense ses efforts. Jacques ouvre une concession automobile, il doit partager son temps entre la concession et la course, retour aux courses en 1988 sur une Vw Golf, les temps ont changé, mais la passion est toujours là, et puis de retour d'une course, un banal accident de circulation au retour de l'épreuve de Bergerac, nous prive d'un homme sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire