Nouvelle Zélande
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
Aucunes
victoires en Grand Prix sur 96 départs
2 victoires F1 hors championnat
5 pôles, 3 records du tour
Détient le record du nombre de tours en tête des Grand Prix
2 victoires F2
hors championnat
1er 24 Heures de Daytona
1er 24 Heures du Mans
Champion Formule vée
Champion Transam
Chronologie
1959 à 16 ans il détient déjà son permis de conduire
Endurance
1960 Masérati ( de 1954 )
1961 Masérati
1963 Ford GT40
1964 Ac Cobra et Lotus
1965 Elva, Lola, Ford
1966 Ferrari, Ford, Elva Mc Laren , Mc
Laren
1966 1er 24 heures du Mans sur Ford GT40
1967 Ferrari, 1er 24H Daytona
1968 Ferrari
1969 Ferrari
1970 Ferrari et Matra
1971 Matra
1972 Matra
1973 Bmw 3,0 et Matra
Transam
1962 Champion
Formule
1
1962 Masérati
1963 Lotus, Lola
1964 Lotus
1965 Lotus et BRM
1966 Mc Laren
1967 Cooper et Ferrari
1968 Ferrari
1969 Ferrari et March
1970 March
1971 Matra
1972 Matra
1973 Tyrrell et Tecno
1974 Amon, Tecno, BRM
1975 BRM
1976 Wolf Williams et Ensign
Son accident de Zolder et de Niki Lauda la choqué, il met un terme
à sa carrière
Monoplaces
1965 Formule vée, champion
Canam
1965
1966
1968 Ferrari
1969 Ferrari 612 et Mc Laren
1970 March
1971 March
1972 Ferrari
1977 Wolf-Dallara
1978 Wolf-Dallara
Usac-Indy
1967 Effectue des essais à Indianapolis, sans succès
1969 Mc Laren
1970 Mc Laren
Historic
1969 Masérati
1997 Matra F1 et Ferrari
1998 Matra F1
2009 Matra MS 120
Tourisme
1973 Bmw 3,0
1986 Toyota
Amon
constructeur
Formule 1
C Amon & Dalton
Châssis Amon
1974 Amon, Perkins (Essais)
Biographie
Il est également engagé à Indianapolis, mais le problème est bien différent, Chris est incapable de piloter sur ce circuit si particuliers, il ne trouve pas ses marques, perd tous ses repères, en fait ce serait dangereux de courir là-bas.
"Je ne me sens pas sur ce circuit, je ne dois pas insister"
Normal, car l'homme est diablement rapide,
Il a ouvert un petit atelier de préparation moteur, il aide le team Boro
Je pense que Amon à une grosse part de responsabilité dans sa malchance. Il a beaucoup de talent et éprouve une réelle passion pour la course. Mais pour moi, c'est un garçon un peu trop désordonné. Il a débuté en GP sur Lola, puis successivement pour Cooper, Ferrari, March. Il quitta Ferrari après 2 mauvaises saisons, juste au moment où la firme italienne dispose d'un moteur 12 cylindres à plat. Plutôt que de piloter pour Mc Laren, il préfère March absolument inconnue. On dirait qu'il a le don de quitter au mauvais moment l'écurie à laquelle il est attaché
Chris est très coléreux. Ses mécaniciens appellent ses colères les "ouragans". Ses colères sont en trois phases.
Monza 1968, la Ferrari glisse sur une trace d'huile non signale, il heurte le rail, passe par-dessus le garde-fou et effectue une pirouette, la voiture est détruite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire