CD-Peugeot
1962
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Créateur
Charles Deutsch
1936 1er engagement en compétition, avec les DB-Panhard
Voitures de
sport
Seca CD (le poisson volant)
1962 Boyer, Guillaumin, Hanrioud, Bertaut, Verrier, Bandini
1966 Ogier, Laurent, Lelong, Bertaud, Heligon, Rives
1967 Guillaudin, Bertrand, Ballot-Lena, Dayan
Neyret B
Moteurs qui
équipes les châssis
1962 Panhard
1963 Dkw
1964 Panhard
1965 Alfa la CD-Grac
1966 et 67 Peugeot la CD-Peugeot
Story
Ch Deutch est diplômé des ponts et chaussées
Entre 1962 et 1967, CD représente la France en endurance.
C'est à l'heure du renouveau du sport auto en France que disparait CD.
Entre 1962 et 1967, CD représente la France en endurance.
C'est à l'heure du renouveau du sport auto en France que disparait CD.
La création est l'histoire d'une séparation difficile d'avec René Bonnet qui part vers Renault (la collaboration datait de 1936 jusqu'en 1961)
Charles reste fidèle à Panhard estimant que les vertus aéro peuvent compenser le manque de puissance du moteur. Avec ses amis Lucien Romani (directeur de la soufflerie Eiffel) et l'ingénieur Bertin (créateur de l'aérotrain) Deutsch fait figure de précurseur
Charles reste fidèle à Panhard estimant que les vertus aéro peuvent compenser le manque de puissance du moteur. Avec ses amis Lucien Romani (directeur de la soufflerie Eiffel) et l'ingénieur Bertin (créateur de l'aérotrain) Deutsch fait figure de précurseur
La même année fut créée la SECA CD Société Études Construction Automobiles Charles Deutch
1964 la dernière CD à moteur Panhard est engagée en course.
Deutsch étudie une Formule 1 Française, le projet ne vit jamais le jour. Et, puis en 1964, l'heure n'est plus aux "moins de 1000cc" les organisateurs des 24 Heures interdisent la catégorie ce qui sonne le glas des moteurs Panhard au Mans.
1965 CD s'allie avec GRAC mais la voiture à moteur Alfa est refusée au pesage (24H mans)
Deutsch poursuit avec les moteurs Peugeot (base de la 204)
La voiture conçue par Robert Choulet introduit une conception moderne.
Deutsch poursuit avec les moteurs Peugeot (base de la 204)
La voiture conçue par Robert Choulet introduit une conception moderne.
Alpine aligne les victoires,
Matra brûle les étapes
Elf entre en scène en 1967 et choisi Matra et Alpine
CD disparait en fin de saison faute de budget
Charles se rapproche de Lagardère et lui confie R Choulet
Il améliore la Matra 630, construit la 640, mais Pesca s'envole avec ce qui met fin au programme et de ses théories.
Matra brûle les étapes
Elf entre en scène en 1967 et choisi Matra et Alpine
CD disparait en fin de saison faute de budget
Charles se rapproche de Lagardère et lui confie R Choulet
Il améliore la Matra 630, construit la 640, mais Pesca s'envole avec ce qui met fin au programme et de ses théories.
Ferdinand Piech s'empare de l'idée au nom de Porsche
C'est ainsi qu'en 1970, le cabinet SERA fondé par… Deutsch améliore la 917 "longue", les 917 canam
avant de travailler avec Alfa, Ligier, Peugeot (905) et Toyota...
C'est ainsi qu'en 1970, le cabinet SERA fondé par… Deutsch améliore la 917 "longue", les 917 canam
avant de travailler avec Alfa, Ligier, Peugeot (905) et Toyota...
Charles Deutch est aussi le concepteur du Métropolitain
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