5 juin 2023

CHATRIOT François

François CHATRIOT

France

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PALMARES

Rallyes
1986: Vice-champion de France
1986: 3eme Europe
1989: Champion de France
1990: Champion de France
1994: 3eme France

Glace
1993: 2e du trophée
1994: 2e du trophée
1995: Remporte le trophée

Chronologie des châssis

Rallyes TT
1973 Renault Dauphine
1974 Strakit et Bugster (Cox)
1975 Peugeot 504, Strakit, Bugster
1976 Bugster (Cox)
1977 Strakit
1978 Strakit
1979 Vw Golf
1980 Vw Golf
1981 Vw Golf
1982 R5 turbo
1984 R5 turbo
1995 Toyota
1996 Peugeot


Navigateur
1975 de Ragnotti
1977 de JP Malcher
1978 de A Cudini
1995 de JP Malcher en rallyes



Rallyes
1976 A 112
1978 R5
1978 navigue Cudini sur Bmw 530
1980
1981 Vw Golf
1982 R5 Turbo
1983 R5 Turbo
1984 R5 Turbo
1985 R5 Turbo
1986 R5 Turbo, 2eme

1987 R11, Bmw M3
1988 Bmw M3
1989 Bmw M3, Champion
1990 Subaru, Bmw M3, Champion
1991 Subaru
1992 Nissan

1993 Toyota, Peugeot
1994 Toyota, 3eme
1995 Toyota
1996 Toyota


Tests
1981 Renault Rallyes



Glace
1981 Vw Golf
1988 Citroen Ax
1989 Bmw
1990 Bmw
1993 Mercedes, 2eme
1994 Opel, 2eme
1995 Opel, Champion
1996 Peugeot
1997 Peugeot
2005 Sprint Car
2006 Bmw


Courses de cotes
1984 R5 turbo



Tourisme
1988 Bmw M3
1989 Bmw M3
1993 Bmw M3
1994 Toyota


Rallycross
1989 Bmw


Rallyes Raids
1990 Lada
1992 Peugeot



GT
1995 GT-BPR, Ferrari F40




Story

François Chatriot dit "le chat" est le docteur le plus rapide de France, mais le démon de la course le poursuit, il est mécano ou balayeur chez Matra (Formule 1) et puis il pilote les buggys Strakit…
Il fait une carrière honorable sans pour autant battre les pilotes tel qu'Auriol ou Beguin, mais il est reconnu pour sa science de la mise au point.
Toyota et Peugeot s'offrent ses services pour des séances de réglages et d'essais pour les voitures de rallyes.
Et puis il y a les 24 heures de Chamonix 1997 ou il est spectateur. Il traverse la chaussée, une voiture le percute, lui fracture la jambe. Cet accident met un terme à sa carrière de pilote.

Il cherche une nouvelle voie et fait du théâtre en 1999, son esprit reste pourtant sur les spéciales de rallyes.

Comme il le dit lui-même, "je cherche du boulot, et je propose mes services à des écuries"
En 2000, Michelin l'engage, il travaille sur les produits de production.
En 2001, il est le directeur technique de Peugeot en rallyes
En 2003, il devient le N°2 de Citroen compétition.



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