Erick
COMAS
France
PALMARES
Kart
1983 Champion de France classe bleue
Formule
Renault
1986: Champion
Super
tourisme
1987: Champion
Formule
3
1988: Champion de France
F3000
1989: Vice-champion
1990: Champion
GT
1998: Champion GT-Japon
1999: Champion GT-Japon
2000: Vice-champion GT-Japon
Victoires
Super Tourisme
2 victoires
F3000
6 victoires et 5 pôles
GT
3 victoires
Formule
1
59 Grand-prix disputés
Endurance
2005: 2eme des 24 heures du Mans
Chronologie des châssis

Coupe 1984: Renault 5
1995:
Porschcup 911

Formule Renault
1985: Martini
1986: Martini, champion

Formule 3
1986: Ralt
1987: Ralt, Dallara
1988: Ralt, champion
elf-gp3.jpg)
Moto
1987: Essai la elf

Super Production
1987: R5 turbo, champion

F 3000
1987: Roule en F3000
1989: Reynard, 2eme
1990: Lola, champion
1996

Glace
1989: Citroen
1998: Nissan
1999: Nissan
2002: Mégane
2003 New Beatle

Formule 1
1991:
Ligier-Lamborghini
1992: Ligier-Renault
1993: Larrousse
1994: Larrousse
Tests
1994: 5 GT
1995: DAMS F1
2004 Ferrari Enzo GT
1999: Nissan endurance
Rallyes
1994: Ouvreurs sur
Ford
2001: Mitsubishi
2000: Mitsubishi et
Hommell
Tourisme
1994: Toyota
1995: japonais
1996: japon sur Toyota
1997: japon sur Nissan

Gt Japon
1994 Toyota
1995 Toyota
1998: Nissan, champion
1999: Nissan,
Toyota, champion
2000: Nissan, 2eme
2001: Nissan
2002: Nissan
2003 Toyota
2004 Nissan
2005 Nissan
2006 Nissan
Gt Bpr - Fia
1995: Toyota
1996: Toyota
1997: Nissan
dallara-oreca.jpg)
Endurance
1995: Porsche
1997: Nissan
1998: Nissan
1999: R&S
2000: Nissan et
R&S
2002: Oreca-Dallara
2004 Pescarolo

2005 Pescarolo, 2eme
24H Mans
2006 Pescarolo

Historic
2001: Alpine A110
2002: Alpine A110
2003: Alpine A110
2004: Alpine A110
2005: Alpine A110, A210
2006: Alpine A110, Porsche
910
2007: Renault RS01, Alpine
A110
2008: Alpine A110
2009: Alpine A110
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Biographie
Formule Renault 1er,
Super Tourisme 1er,
Formule 3 1re, F3000 1er,
Que dire de mieux, Erick avec méthode gravit les échelons du professionnalisme, il se frotte à des "calibres" tel que Ragnotti et Bousquet.

Naturellement E Comas arrive en F1, Ligier et

Larrousse, 59 Grand-prix difficiles lui "grille les ailes".
dams-f1.jpg)
Un dernier espoir F1 avec la Dams, et puis direction le Japon, il roule en tourisme, en GT, aujourd'hui Comas est une célébrité au pays du soleil levant (mais oublié en France).
Erick forme les jeunes pilotes japonais
Dans sa carrière, il n'oublie pas de remercier JP Jabouille qui l'écarte des négociations avec le team Jordan (Peugeot) le grand blond refuse de voir le pilote français piloter une Jordan en Grand-prix.
Erick Comas devient manager des pilotes Dufour J, Dumas, Tréluyer, tous les trois cours au Japon. Il est également promoteur du championnat Japon GT.
2003: Cours sur glace sur New-Beetle
2003: Vhc sur Alpine
2003: GT Japon sur Toyota
CRM ou Comas Racing Management, cette structure s'occupe des droits TV pour le championnat JGTC (le GT japonais) et le management de pilotes français au Japon.
Comas Historic Racing

mas à l'idée de reconstruire un team officiel, il choisit les Alpine qu'il loue et engage dans les rallyes historic, une Renault 16 et un fourgon Saviem SG2 complète la structure,

2 Lancia Stratos attendent également.
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