5 juin 2023

COMAS Erick


Erick COMAS
 France

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PALMARES

Kart
1983 Champion de France classe bleue

Formule Renault
1986: Champion

Super tourisme
1987: Champion

Formule 3
1988: Champion de France

F3000
1989: Vice-champion
1990: Champion

GT

1998: Champion GT-Japon
1999: Champion GT-Japon
2000: Vice-champion GT-Japon

Victoires
Super Tourisme
2 victoires

F3000
6 victoires et 5 pôles

GT
3 victoires

Formule 1
59 Grand-prix disputés

Endurance
2005: 2eme des 24 heures du Mans

Chronologie des châssis

Coupe

1984: Renault 5
    1995: Porschcup 911



Formule Renault
  1985: Martini
  1986: Martini, champion



Formule 3
  1986: Ralt
  1987: Ralt, Dallara
  1988: Ralt, champion



Moto
  1987: Essai la elf



Super Production
  1987: R5 turbo, champion



F 3000
  1987: Roule en F3000
  1989: Reynard, 2eme
  1990: Lola, champion
1996



Glace
  1989: Citroen
1998: Nissan
  1999: Nissan
  2002: Mégane
2003 New Beatle



Formule 1
  1991: Ligier-Lamborghini
  1992: Ligier-Renault
  1993: Larrousse
1994: Larrousse


Tests
1994: 5 GT
  1995: DAMS F1
2004 Ferrari Enzo GT
1999: Nissan endurance


Rallyes
  1994: Ouvreurs sur Ford
  2001: Mitsubishi
  2000: Mitsubishi et Hommell


Tourisme
  1994: Toyota
  1995: japonais
1996: japon sur Toyota
1997: japon sur Nissan



Gt Japon
1994 Toyota
1995 Toyota
1998: Nissan, champion
  1999: Nissan, Toyota, champion
  2000: Nissan, 2eme
2001: Nissan
2002: Nissan
2003 Toyota
2004 Nissan
2005 Nissan
2006 Nissan


Gt Bpr - Fia
  1995: Toyota
  1996: Toyota
  1997: Nissan



Endurance
  1995: Porsche
1997: Nissan
  1998: Nissan
  1999: R&S
  2000: Nissan et R&S
2002: Oreca-Dallara
2004 Pescarolo


2005 Pescarolo, 2eme 24H Mans
2006 Pescarolo



Historic
2001: Alpine A110
2002: Alpine A110
2003: Alpine A110
2004: Alpine A110
2005: Alpine A110, A210
2006: Alpine A110, Porsche 910
2007: Renault RS01, Alpine A110
2008: Alpine A110
2009: Alpine A110


Biographie

Formule Renault 1er,
Super Tourisme 1er,
Formule 3 1re, F3000 1er,
Que dire de mieux, Erick avec méthode gravit les échelons du professionnalisme, il se frotte à des "calibres" tel que Ragnotti et Bousquet.

Naturellement E Comas arrive en F1, Ligier et Larrousse, 59 Grand-prix difficiles lui "grille les ailes".

Un dernier espoir F1 avec la Dams, et puis direction le Japon, il roule en tourisme, en GT, aujourd'hui Comas est une célébrité au pays du soleil levant (mais oublié en France).
Erick forme les jeunes pilotes japonais
 
Dans sa carrière, il n'oublie pas de remercier JP Jabouille qui l'écarte des négociations avec le team Jordan (Peugeot) le grand blond refuse de voir le pilote français piloter une Jordan en Grand-prix.
 
Erick Comas devient manager des pilotes Dufour J, Dumas, Tréluyer, tous les trois cours au Japon. Il est également promoteur du championnat Japon GT.
2003: Cours sur glace sur New-Beetle
2003: Vhc sur Alpine
2003: GT Japon sur Toyota
 
CRM ou Comas Racing Management, cette structure s'occupe des droits TV pour le championnat JGTC (le GT japonais) et le management de pilotes français au Japon.
Comas Historic Racing

mas à l'idée de reconstruire un team officiel, il choisit les Alpine qu'il loue et engage dans les rallyes historic, une Renault 16 et un fourgon Saviem SG2 complète la structure,
2 Lancia Stratos attendent également.

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