"Panic", "Super Frog"
France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

1978: 3eme du championnat d'Europe Formule 3
1980: Vice-champion du Japon Formule 2
1 point F1
Moto
1970: il remporte le guidon Honda (motos)
Chronologie des châssis
Biographie
Patrick Gaillard : Un Talent Brillant de la Formule 2 à la F1
Patrick Gaillard (né le 27 février 1952 à Paris, France) est un ancien pilote automobile français dont la carrière, bien que brève en Formule 1, fut jalonnée de succès dans les formules de promotion, notamment en Formule 2. Il était reconnu pour sa pointe de vitesse et son style de pilotage agressif.
Période d'activité : Fin des années 1970 au début des années 1980 pour sa carrière internationale de haut niveau.
Il fait ses débuts en Formule Renault en 1975, signant plusieurs podiums.
Patrick n'arrive pas à disputer un championnat correctement en France, alors il part pour l'Angleterre prend une licence anglaise
En 1976 et 1977, Les championnats d'Angleterre 1977
et d'Europe de Formule 3 de 1978, son talent explose, il termine 3ᵉ.
Patrick Gaillard est en tête du Grand Prix de Monaco 1978, depuis 16 tours avec sa vielle Ensign F3. Le plus prestigieux rendez-vous de l'année qu'il ne faut surtout pas manquer, la victoire est synonyme de Formule 1.
C'est en Championnat d'Europe de Formule 2 que Patrick Gaillard se révèle véritablement. En 1978, avec l'équipe Chevron Racing, il termine 5ème du championnat, décrochant deux victoires (Hockenheim et Zolder) et une pole position. Il se positionne comme l'un des jeunes pilotes les plus prometteurs de l'époque.
Il participe à 5 Grands Prix avec la Ensign N179. Malheureusement, la voiture est peu compétitive et souffre d'un manque de développement.1982: F Migault dispute le Dakar avec Patrick.
Patrick devient convoyeur d'avions, il fonde une agence immobilière, au Lavandou, il vend des voitures d'occasions…
1987: il essaie des répliques de Formule 1 pour les services d'une télévision.
1996: Patrick dispute une course Cathéram
2000: Il dirige avec Richard Dallest, l'école de pilotage AGS Formule 1
2008 toujours chez AGS, il s'occupe également d'une Shadows, une Surtees, une Matra F1













Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire