RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
Champion
Italie CC Fiat 1000 TC
1967: 3eme Tourisme Europe GrA, div 1
1972: Champion d'Europe des voitures de sport 2 litres
1975: Champion International des voitures de sport
1976 Remporte une Coupe Alfasud
1977: Champion International des voitures de sport
2007 Vice-Champion Cup GT Italia
1973: 2eme des 24 heures du Mans
1972: victoires à la Targa Florio
1975: victoires à la Targa Florio
12 victoires en voitures de sport
57 GP F1
Chronologie
des châssis
Rallyes
1963 Alfa Roméo
1964 Alfa Roméo
1971 Abarth Gr6
1973: Ferrari
1979 Opel (tour d'Italie)
1986
1963: Alfa Roméo
1964: Fiat
1965: Abarth
1966: Abarth
1967: Abarth et Lancia
1968: Abarth
1969: Abarth
1970: Abarth et Ferrari
1971: Abarth et Ferrari
1972: Abarth-Osella et Ferrari
1973: Ferrari; 2eme 24 H Mans
Au Nurburgring il doit céder la victoire à son équipier sur ordre, il manifeste
son désaccord en tamponnant plusieurs fois
l'autre Ferrari (Ickx) et refuse de monter sur le podium.
1974: Alfa Roméo et Porsche 911
1975: Alfa Roméo, champion
1976: Alfa Roméo, Dodge (Nascar) et Camaro
1976: Bmw, Osella et Porsche 911
1977: Alfa Roméo, Bmw, Porsche 934, champion
Stop l'endurance trop politique
1985: 2 litres
1988: Symbol
1989: Symbol
1990: Symbol
1991: Symbol
1993: Osella
1996: Centenari
1997: Centenari, Symbol et Ferrari 348
1998: SPN, Picchio, Centenari, Masérati, Gaiero, Tampolli
1999: Tampolli et Débora
2001: Débora
2002: Débora, Pilbeam ( il à 59 ans )
Europe 2 litres
1970: Abarth
1971: Abarth
1972: Osella-Abarth, champion
1973: Osella-Abarth
1974: Osella-Abarth, Osella-Bmw
1964: Abarth
1965: Abarth
1966: Abarth
1967: Abarth
1968: Abarth
1969: Abarth et Fiat-Abarth
1970: Abarth
1971 Abarth
1989 Symbol
1990 Symbol
1991 Giada
Tourisme
1967 Abarth, 3eme
1969: Fiat
1970: Abarth
1975 Ford Gr5
1976: Bmw Gr5
1978 Bmw 3.0
1981: Opel
Formule 2
1970: Ferrari
1971: Tecno et March (Williams)
1974 Osella
1977: Chevron
1978: March, Chevron
1979: March
1980: Merzario
1981: Merzario, March
Formule 1
1971: Ferrari et De Tomaso
1972: Eifelland
1973: Ferrari
1974: Iso Rivolta et Ferrari
1975: Iso Rivolta, Copersucar
1976: March et Williams
1977: March et Shadow
1978: Merzario
1979: Merzario et Kaushen
Intersérie
1971: Ferrari 512, Abarth
Tests
1973 BRM F1
1976 Alfasud, champion
1980 Bmw M1 (Provar)
1984
Austin Métro
1988: Europacup sur Alpine
1992: Ferrari
1994: Masérati
1995: Masérati et Porsche 911
1996: Masérati
2006 Porschecup
Coupes
Alfa 3 litres
1992: Hydra
GT Italia
1989: Essai la Ferrari F40
1998: Masérati
2000: Ferrari
2003: Ferrari 355
2005 Viper
2006: Porsche GT3
2007: Porsche GT3, 2e Cup
Historic
2003 Ferrari 512 et Alfa Roméo TT33
2007 Alfa GTA
2008 Fiat-Abarth 850
2009 Alfa Sport, Ralt F3, Life F1
Il est vrai que l'Italie est très impliquée en sport automobile dans les années 70, s'il ne pilote pas des châssis italiens, les voitures sont propulsées par des mécaniques Alfa Roméo ( March F1 ).
Et puis Arturo est de "la race des seigneurs" il a tout piloté en courses de cotes, rallyes, endurance, la Targa Florio (qu'il remporte 2 fois) Formule 2, Formule 1, puis constructeur de ses propres châssis…
Merzario vue par Michel Têtu :
Si son volant est un poil de travers, il s'arrête, il est impossible, il râle sans arrêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire