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L’avis de Max
Fidèle et droit
Pour sa gestion du devoir Olivier me fait penser à Patrick Depailler.
PALMARES
1988: Vice-champion Formule Renault
1989; Champion Formule Renault
1990: 4eme Championnat de France F3
1991: Vice-champion F3
1993: Champion F3000
2009 3eme LMP
2009 3eme GT France
2
victoires en F3000
122 GP (2002)
1er Monaco 1996
2eme Allemagne 94, Australie 95, Espagne 97
3eme Brésil 97
Chronologie des châssis
Formule Renault
1988: Martini, 2eme
1989: Martini, champion
Formule 3
1990: Dallara, 4eme
1991: Dallara et Ralt, 2eme
Tests
1989: Sarta, Alpa, Swift, Orion, F Renault
1992: F3000 sur Lola
1992: Ligier pour une publicité avec A Prost
1993: Ligier et Benetton F1
1994: 5 GT
1997: F3 sur Dallara
1997: Ligier F1
1999: Mc Laren F1
2000: Mc Laren et BAR F1
2000: Mc Laren F1 bi place
2005 Toyota F1
2006 Toyota F1
2007 Buggy électrique Glace
2007 Aston GT
F3000
1992: Lola
1993: Reynard, champion
Coupe
1993: Porschecup sur 911
2008: Porschecup sur 997
2009 Bioracing
Formule
1
1994: Ligier
1995: Ligier
1996: Ligier, 1er GP de Monaco
1997: Prost
1998: Prost
1999: Prost
2001: BAR
2002: BAR
2003: Toyota
2004: Toyota
Historic
2001: Citreon DS, MG et Alfa Roméo
2001: Porsche 356, Healey, Mini-Cooper
2004 Toyota F1
2005 Toyota F1
Formule
Ford Festival
2001 Vector
Glace
2006 Toyota
2007 Toyota
2008 Toyota
2009 Toyota
2010 Skoda
Endurance
2008 Oreca-Courage
2009 Oreca-Courage, 3eme
Biographie
Il achète une Ferrari F1 (une Cegga-Ferrari V12 de 1969) avec laquelle il roule pour le plaisir et pour finir, il construit une piste de kart, de quoi inciter une vocation.
Pilote entier, discret, il n'est pas de ceux qui savent masquer ses sentiments.
Les organisateurs nous préviennent qu'un commissaire guette et inflige des punitions à la moindre manœuvre qui ne leur plaisent pas, ils nous enlèvent simplement l'envie de nous battre"…
Du coup BAR à un problème. Pour 2003, ils ont un pilote Button, un second dont il ne veut plus, Villeneuve (lui souhaite rester) et Panis que BAR souhaite garder sauf si Villeneuve reste.
D Richards revient à la charge. Il demande à O Panis de ne pas s'engager avant que Villeneuve ne lui donne sa réponse définitive.
« C'est au GP de France 2004 que l'idée de stopper la F1 me prend » en 2006 il roule toujours en F1 pour Toyota, sur Glace et il manage un pilote Toyota Perera.
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