3 juin 2023

PIRRO Emanuel


PIRRO Emanuel
Italia

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PALMARES

Karting
1976 Champion d'Italie
1978 Champion d'Europe
1979 Champion d'Italie
1983 3eme Europe Formule 3

Autos
1980 Champion Formule Abarth
1982 2eme Europe Formule 3
1983 3eme Europe Formule 3

1993 Champion Europacup

F3000
1985 3eme
1986 3eme

F3000 Japon
1988 3eme

Tourisme
1994 Vice-champion
1994 Champion Italie
1995 Champion Italie
1995 Vice-champion de la coupe du Monde
1996 Champion Allemagne
1996 Champion

Endurance
2000 3eme USA
2001 Champion USA
2005 Champion USA

Victoires et podiums
1989 1er 24 Heures du Nurburgring
1991 Victoire à Macau (GT)
1992 Victoire à Macau (GT)
2 victoires F3000
1 victoire mondiale tourisme
1989 24 heures Nurburgring
1999 3eme, 24 Heures du  Mans
2000 victoire aux 24 heures du mans
2001 victoire aux 24 heures du mans
2002 victoire aux 24 heures du mans
2003: 3e 24 Heures du Mans
2004: 3e 24 heures du Mans
2005: 3eme des 24heures du Mans
2006 victoire aux 24 heures du mans
2007 victoire aux 24 heures du mans
9eme podiums aux 24 heures

Chronologie des châssis

Formule Fiat Abarth
  1980 Abarth, Champion

Formule 3
  1980 Martini
  1981 Martini
  1982 March, vice-champion
  1983 March et Ralt, 3eme
  1986 Ralt
  1987 Reynard

Formule 2
  1984

Endurance
  1981 Lancia Beta
  1984 LM
  1985 LM et Nissan
  1988 Porsche
  1998 Mc Laren (GT)
  1999 Audi R8, 3eme 24 H Mans
  2000 Audi R8,1er 24 H Mans, 3eme USA
  2001 Audi R8, 1er 24 H Mans, Champion Usa
  2002 Audi R8, 1er 24 H Mans
  2003: Audi R8
  2004 Audi R8, 3eme 24h Mans
  2005 Audi R8, 3eme 24H Mans, Champion Usa
  2006 Audi R10, 1er 24 H Mans
  2007 Audi R10, 1er 24 H Mans
  2008 Audi R10

Tests
  1983 Brabham F1
  1985 Brabham F1
  1986 Benetton F1
  1988 Mc Laren F1
  1989 Mc Laren et Larrousse F1
  1998 Audi R8
  2000 Audi R8
  2006 Audi R10 diesel

F3000
  1984 March
  1985 March, 3eme
  1986 March, 3eme
  1988 March et Reynard
  1989 Reynard

F3000 japon
  1988 March, Reynard
  1989 Reynard
  1991 Lola

Tourisme
  1986 Bmw 635
  1987 Bmw et Rover
  1988 Bmw
  1989 Bmw M3, 1er 24H Nurburgring
  1990 Bmw
  1991 Bmw, 1er Macau
  1992 Bmw, 1er Macau
  1993 Bmw
  1994 Vw Golf (ROC)
  1994 Audi, vice-champion et Champion
  1995 Audi, vice-champion et Champion
  1996 Audi, 2 titres
  1997 Audi
  1998 Audi

Coupe
  1987 Europacup
  1988 Sprint-Cars
  1993 Europacup, Champion
  2009 Porsche Cayman Cup, Minicup

Grand-championnat
  1989

Formule 1
  1989 Benetton
  1990 BMS-Dallara
  1991 BMS-Dallara

Gt
  1996 FIA Porsche 911
  2009 All Audi R8

Historic

1999
2001 Jaguar Type E
2002: Jaguar Type
2002: Dkw (1958)
2003: Jaguar Type E
2005: Jaguar Type E
2008: Healey
2009: Healey

Dtm
1992
2004 Audi

Biographie
Ceux qui connaissent la personnalité aux facettes multiples de Pirro, voie un orateur hors pair, qui possède l'art de charmer les foules par son sens de la répartie allié à un accent inimitable.

Outre Atlantique c'est un autre Pirro, les choses sont moins simples, là ont découvre un homme qui ne rigole pas et dont il vaut mieux éviter le regard.

Quand il parle sans public c'est un 3e Pirro…

"Chaque week end j'estime que je joue ma réputation, alors si je ne fais pas la pôle je fais la geule. Je suis resté 9 ans chez Bmw avec l'espoir de faire de la Formule 1, après j'ai téléphoné au professeur Ullrich, nous nous sommes rencontrés et en 5 minutes je suis devenue pilote Audi.

Quand j'ai débuté je voulais être champion d'Italie, j'y suis arrivé à l'age de 14 ans mais je n'ais jamais eus l'obsession d'un palmarès. Mes seuls regrets restent de n'avoir jamais connu les sensations des 500 miles d'Indianapolis, ma grosse erreur est d'avoir refusé une offre chez Benetton en 1988, en 1989 j'ai piloté la Benetton mais le train était passé".

Pirro à un parcours logique Formule 3,  F3000, et pas d'avenir, alors direction le Japon, Essais F1, puis Grand Prix, les résultats ne sont pas à la hauteur de son talent.

Pirro se dirige vers le Tourisme Bmw puis Audi dès 1994 et puis Audi s'engage vers l'endurance avec Emanuel.

Lui qui ne veut pas entendre parler des 24 heures du Mans, depuis son expérience en 1981 (Lancia Béta)" il y avait eus plusieurs accidents mortels en pleine ligne droite et j'étais au volant à ce moment là"!

Il fait partie de la commission d'enquête sur l'accident de A Senna

Il poursuit sa carrière chez Audi puis après 2009 et puis il s' amuse

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